Sortie du livre Hippy Shakes d'Emmanuel Bourdier

12-03-2018 - 11:45.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Pochette livre Hippy Shakes Emmanuel Bourdier - DR

Emmanuel Bourdier a publié le 18 janvier dernier le livre « Hippy Shakes » (La joie de lire/collection encrage).

Emmanuel Bourdier est écrivain, mais également professeur. Passionné de rock, il anime d’ailleurs une émission de radio sur le sujet depuis une vingtaine d’années sur onzerocks. Un auteur qui n’en est pas à son premier essai, puisqu’il a déjà publié de nombreux livres chez Flammarion, Thierry Magnier et Nathan. Et dans la même collection « Le caméléon et les fourmis blanches ».

« Hippy Shakes » est un récit passionnant qui navigue entre deux époques : les sixties (l’adolescence) et les années 2010 (l’âge mûr). Le récit d’une amitié entre Dani et Pierre. Fans de rock, il avaient monté un groupe, les Hippy Shakes. Un livre tendre sur l’adolescence et sur les difficultés à devenir un homme et à se réaliser.

Pour être totalement dans l’ambiance rock du livre, l’auteur a eu l’excellente idée de proposer sa playlist, accessible grâce au QR code disponible à la fin du livre. Ainsi on pourra notamment retrouver « Hippy hippy shakes » de The Swinging blue jeans, « Donna » de Ritchie Valens, « Johnny B. Goode » de Chuck Berry, « Peggy Sue » de Buddy Holly, « Twenty Flicht Rock » d’Eddie Cochran, « Bongo blues » de The Sahdows, « Hound dog » d’Elvis Presley, « Cry for a shadow » de The Beatles, « Satisfaction » des Rolling Stones ou encore « In the mood » de Glenn Miller.

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut