Le Larron reprend Sans Contrefaçon de Mylène Farmer

08-03-2018 - 12:32.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Le Larron, Maitre Chanteuses

À l’occasion de la journée de la femme, Le Larron reprend « Sans Contrefaçon » de Mylène Farmer et en dévoile le scopitone.

Depuis une quinzaine d’années, Laurent Le Larron poursuit bon an mal an son bonhomme de chemin musical de façon authentique et singulière, loin des diktats éculés d’une industrie devenue trop formatée. Véritable touche-à-tout, l’artiste ne semble avoir qu’un seul désir, celui de s’extraire du cadre. En témoignent les projets multiples et pluriels publiés au fil des années.

Le Larron dévoile aujourd’hui la première pierre de son nouveau projet, « Maître-Chanteuse », composé de reprises de chansons écrites par ou pour des femmes. C’est la chanson de Mylène Farmer, « Sans Contrefaçon », écrite par cette dernière et composée par son complice Laurent Boutonnat il presque tout juste trente ans (c’était en 1988), que l’artiste a décidé de publier aujourd’hui. Une reprise pour le moins inspirée et très en marge des sentiers battus. Cette version a été arrangée, enregistrée, mixée et masterisée au Studio Milk Music par Le Larron, avec la complicité de quelques amis musiciens (Paul Magne à la batterie, Joël Riffard à la guitare et Simon Mestres, Alexandre Maillard, François-Marie Moreau et Laure Fréjacques aux cuivres). Nous vous laissons le scopitone :

Sachez enfin que Le Larron ne s’arrêtera pas en si bon chemin, l’artiste dévoilera ainsi une reprise par mois jusqu’à l’été. Le bouquet final pourrait prendre des allures d’album collector, si tant est que l’envie soit là à ce moment-là parce que La Larron est d’humeur taquine et le calendrier musical habituel très loin de ses préoccupations… Un artiste, en somme…

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut