Les bouquets de fleurs le nouveau single de Didier Barbelivien

10-01-2018 - 08:51.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Didier Barbelivien pochette single Les Bouquets de Fleurs - DR

« Les bouquets de fleurs » est le premier single extrait du nouvel album de Didier Barbelivien, « Créateur de chansons ».

C’est à 16 ans que Didier Barbelivien signe ses premiers textes. Avec plus de 2000 chansons, il est l’un des auteurs les plus prolifiques de sa génération. Il a notamment collaboré avec Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Michel Sardou, Michel Delpech, Gérard Lenorman, Hervé Vilard, Julio Iglesias, Julien Clerc, Sheila, etc... En tant que chanteur il a connu le succès au début des années 80 avec le titre « Elle ».

Deux ans après « Amours de moi », Didier Berbelivien sera de retour dans les bacs en mars 2018 avec un nouvel opus intitulé « Créateurs de chansons ». Pour en débuter la promotion il a choisi le single « Les bouquets de fleurs ». Une chanson hommage à ceux qui sont tombés, que ce soit à Nice, Paris ou Saint-Etienne-du-Rouvray. Partout des anonymes ont déposés des bouquets de fleurs, pour témoigner que l’amour était encore vivace et signifier leur refus de céder à la peur. « Ils ont les actes d’horreur et nous, et nous, les bouquets de fleurs » chante Didier Barbelivien.

Adolescent le chanteur a connu le flower power. Toute une jeunesse qui avait préféré fleurir les canons des fusils des militaires plutôt que de céder à la vengeance. Un mouvement qui avait ainsi contribué à mettre fin au conflit au Vietnam, il le dit lui-même « J’ai vécu cette époque-là, j’avais quinze ans. Ces jeunes là ont choisi les fleurs plutôt que le sang. Une chanson peut servir à dépasser la haine, le nihilisme absolu, j’en suis convaincu… ».

Le single « Les bouquets de fleurs » sera disponible le 12 janvier en digital et en écoute sur les sites de streaming.

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut