Johnny Hallyday, mort d'une idole

06-12-2017 - 10:50.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Johnny Hallyday - Mort d'une idole - 5-6 décembre 2017 - DR

Le monde de la musique est en deuil. L’une des figures emblématiques et pionnier du rock en France, Johnny Hallyday est décédé cette nuit, à l’âge de 74 ans, à son domicile de Marnes-la-Coquette.

Né le 15 juin 1943 à Paris, Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Il était atteint depuis le printemps dernier d’un cancer du poumon.

Au début des années 60 Johnny a popularisé le rock’n’roll en France et est rapidement devenu l’idole de toute une génération et un des chanteurs les plus aimés des français. Le 12 avril 1965, il épouse Sylvie Vartan à Loconville (Oise). Durant 15 ans, jusqu’à leur divorce en 1980, ils ont été le couple mythique des années yéyé. Ensemble ils ont eu un fils, David Hallyday, né le 14 août 1966.

Depuis son premier Super 45 Tours sorti le 14 mars 1960, Johnny a enchainé les tubes, les albums et les tournées avec toujours autant de succès et a vendu plus de 110 millions de disques. Il a enregistré plus de 1000 titres et a à son actif des dizaines de chansons emblématiques qui ont traversé les décennies et nous accompagnés dans nos joies ou nos peines.

Avec le décès de Johnny c’est toute une époque qui disparait, mais personne n’oubliera qu’au début des années soixante il a révolutionné la musique en France, avec son style unique, son charisme, sa voix et « sa gueule ».

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut