Sortie Taste of Grey le sixième album de Fox

23-11-2017 - 10:36.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Flox pochette album Taste of Grey -DR

Le compositeur multi-instrumentiste Flox a publié son sixième album, « Taste of Grey », le 27 octobre dernier.

Depuis une dizaine d’années, le plus parisien des artistes britanniques Flox réinvente le reggae en l’emmenant hors des sentiers battus. « Taste of Grey », son nouvel album ne déroge pas la règle. C’est lors d’un concert à La Réunion, dans le cirque de Mafate, que le projet a pris forme, alors que le musicien était loin de tout (l’endroit est exclusivement accessible à pied, loin de toute les commodités de notre monde ultra connecté dit moderne).

Ce sont cette urgence, ce danger et ce sentiment que tout peut basculer d’un instant à l’autre qui sont au cœur de ses nouvelles compositions, mêlant une nouvelle fois instruments électroniques et organiques. Rien n’étant ni tout blanc ni tout noir, ce sont donc dix nuances de gris que l’artiste nous livre aujourd’hui, dont un featuring avec Naâman.

Flow New Album Taste of Grey - DR

Pourtant fidèle à l’héritage laissé par ses aînés, Flox bouscule les codes du reggae et l’ancre parfaitement dans notre époque. « Taste of Grey » prouve une nouvelle fois que tout n’a pas été dit en termes de dub et de riddims. Ce nouvel opus s’écoute de la première à la dernière plage comme on écouterait une histoire, à moins que l’auditeur ne préfère redistribuer les cartes à sa guise et réinventer l’histoire. Un champ de possibles s’offre à lui.

Luc Dehon

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut