Debout sur le Zinc : Coffret 20 ans 1997 - 2017

23-11-2017 - 10:01.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Debout sur le Zinc - Coffret 20 ans 1997 - 2017 - DR

Le coffret «20 ans : 1997 – 2017 » du groupe Debout sur le zinc est maintenant disponible.

A l’occasion de ses 20 ans de carrière, le groupe Debout sur le Zinc a publié le 17 novembre dernier un vaste coffret comprenant :

  • Les 10 albums sortis par le groupe (dont 2 live)
  • Un disque qui rassemble les différents titres enregistrés par les Debout sur Le Zinc pour d’autres groupes (Bratsh, Ogres...) + les 2 titres les plus emblématiques des Debouts : « Les mots d’amour » avec Mamani Keita en version réenregistrée  et « La déclaration » avec Boulevard des Airs en version réenregistrée. 
  • 1 carnet « livre d’or » avec des mots du public

Découvrez la vidéo d’une version inédite du titre « Les Mots d'amour » avec Mamani Keita

En 1997, après deux années de rodage dans les bars le groupe se professionnalise en réalisant notamment la musique du spectacle « L’éveil du printemps » mis en scène par Bruno Lajara. C’est en 1999, suite à leur rencontre avec le producteur artistique Alain Cluzeau que le groupe publie son vrai premier disque.

En vingt ans de carrière, Debout sur le zinc a donné plus 2000 concerts (Olympia, Cigale, Zénith de Paris, Solidays, Printemps de Bourges, …) dans 15 pays (Belgique, Suisse, Canada, Madagascar, Russie, …) et vendu plus de 130000 albums.

Vingt ans après leur formation, Les Debout gardent le cap et tiennent le haut du pavé de la scène française avec ces ingrédients qui ont forgé leur identité : écriture en prise directe avec l’actualité mondiale ou littéraire, un regard mélancolique, des accents yiddish ou tziganes dans l’orchestration, … Et toujours l’envie du début et l’excitation retrouvée !

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut