Sortie de Love me baby le premier album de Camille Lou

16-11-2017 - 15:17.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Camille Lou pochette Album Love Me Baby - DR

« Love me baby », le premier album de Camille Lou sera disponible dès demain, 17 novembre 2017.

Après avoir publié en 2010 un premier album « La grande aventure » sous le pseudo de Jimmie, Camille Lou, sur les conseils de ses amis Nuno Resende et Merwan Rim, se présente au casting de « 1789, Les amants de la Bastille ». Elle est choisie pour le rôle d’Olympe, la servante de Marie-Antoinette.

En décembre 2014 Camille enregistre la chanson « La Belle et La Bête » en duo avec Garou pour l’album « We love Disney ». Elle participe également à l’émission de France 3, « Les chansons d’abord » présentée par Natasha St-Pier. En 2015, Camille Lou est une nouvelle fois à l’affiche d’une comédie musicale, « La Légende du roi Arthur » dans laquelle elle joue Dame Guenièvre.

Après avoir terminé à la deuxième place en 2016 de la septième saison de l’émission de TF1, « Danse avec les stars », Camille Lou publiera son premier album solo le 17 novembre.

Pour cette nouvelle aventure, La chanteuse a décidé de reprendre quelques titres du répertoire Sheila. Tout comme M Pokora l’a fait avec succès avec son album « My Way » dans lequel il rend hommage à Claude François, Camille Lou, avec « Love me baby » fait découvrir au plus jeunes, les chansons de Sheila.

Depuis 1962, année de sortie de son premier 45 tours, Sheila est une des chanteuses les plus emblématiques de la chanson française, qui même en 2017 avec plus de 55 ans de carrière, remplit encore les salles et peut compter sur un public fidèle et inconditionnel. Ce n’est sans doute pas un hasard si une jeune artiste comme Camille Lou reprend aujourd’hui quelques titres du vaste répertoire de l’idole des Yé-yé.

En écoutant l’album « Love me baby », on s’aperçoit que certes, les arrangements ont été retravaillés, mais qu’il y avait déjà à l’origine une modernité dans les chansons de Sheila, ce qui explique qu’elles ont traversés pour certaines plusieurs décennies sans se démoder.

Camille Lou a bien entendu repris des incontournables des années 60 (« Vous les copains », « Bang bang »), des années 70 (« Les gondoles à Venise », « Les rois mages », « C’est le cœur ») et de la période disco («  Spacer », « Love me baby »), mais également des titres des années 80 («  Comme aujourd'hui », «  La tendresse d'un homme », «  Pour te retrouver »), peut-être moins connus du grand public, mais emblématique du répertoire de la chanteuse.

A noter une version en français et en espagnol très réussie du titre « Les rois mages » avec Agustin Galiana. Le comédien que l’on peut actuellement voir danser tous les samedis soirs, puisqu’il fait partie du casting de la huitième saison de « Danse avec les stars ».

Et cerise sur le gâteau, un duo particulièrement émouvant avec Sheila sur le titre « L’écuyère » où les voix des deux chanteuses sont en parfaite harmonie.

C’est toujours un pari risqué pour un premier album de ne faire que des reprises, mais avec « Love me baby », Camille Lou va permettre à toute une nouvelle génération de découvrir les chansons de Sheila.

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut