C'est l'amour qui rend heureux le nouveau single de Dany Brillant

03-11-2017 - 10:12.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Dany Brillant pochette single C'est l'amour qui rend heureux - DR

Dany Brillant est de retour avec un nouveau single, « C’est l’amour qui rend heureux », premier extrait de son album « Rock and Swing » à paraître en février 2018.

Dany Brillant a publié en 1991, « C’est ça qui est bon », son premier album qui contenait notamment les titres « Viens à Saint-Germain », « Y’a qu’les filles qui m’intéressent » et « Suzette ». En plus de 25 ans de carrière le chanteur a vendu plus de 5 millions d’albums et a à son actif plus d'une dizaine de tournées.

Neuf ans après « Puerto Rico », Dany Brillant sera de retour dans les bacs le 2 février 2018 avec « Rock et swing »,  un album lumineux 50% rock 50% swing et 100% dansant qui célèbrera l’amour, la fureur de vivre et le grand retour du lindy hop ! Préparez-vous à danser !

« Mon idée de départ était de fusionner et réconcilier deux musiques ennemies des années 50 le rock and roll et le jazz et de créer un nouveau genre : le rock and swing.

Pour créer cette fusion je suis allé à Memphis retrouver le son rock des racines de Presley, tout en enregistrant avec le swing d’un big band de jazz. Puis c’est en France dans les studios de Saint-Germain-des-Prés que j’ai finalisé le mix pour garantir un son plus actuel, plus moderne.

Quand St Germain, rencontre Memphis, quand Elvis Presley rencontre Boris Vian, quand on fusionne le rock d’Elvis Presley avec le swing de Saint-Germain-des-Prés on obtient un style, un son, une danse : c’est le lindy hop qui fait son grand retour !

… et si l’existence était une danse ?

Dany Brillant »

Pour débuter la promotion le chanteur a choisi le single, « C’est l’amour qui rend heureux » disponible dès aujourd'hui, 3 novembre 2017, en digital et en écoute sur les sites de streaming.

Ecoutez « C’est l’amour qui rend heureux » de Dany Brillant

Découvrez le teaser du clip « C'est l'Amour qui rend heureux » de Dany Brillant

A noter encore que Dany Brillant sera en tournée en France, Suisse et Belgique à partir de mars 2018 et au Casino de Paris les 2 et 3 juin.

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut