Isabelle Aubret : chronique de l'album Dernier rendez-vous à l'Olympia

02-11-2017 - 14:17.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Pochette album live Isabelle Aubret Dernier rendez-vous à l'Olympia - DR

L’album live (CD + DVD) d’Isabelle Aubret, « Dernier rendez-vous à l’Olympia », sera dans les bacs le 3 novembre.

Mademoiselle Isabelle Aubret a donné le 3 octobre dernier un ultime concert sur la mythique scène de l’Olympia de Paris. Ce spectacle particulièrement chargé en émotion, durant lequel la chanteuse a interprété avec une sensibilité sublime quelques-unes de ses nouvelles chansons, ses plus grands succès, et, comme une évidence, les plus grands poètes – Ferrat, Aragon et Brel en tête – n’est pas le dernier de sa carrière à proprement parler, mais son dernier rendez-vous à l’Olympia. Isabelle Aubret continue d’ailleurs de sillonner les routes de France et de Navarre avec la tournée « Âge Tendre », et réintègrera, probablement pour la dernière fois cette fois-ci, la nouvelle saison (la onzième) de la Tournée des Idoles qui débutera en janvier prochain, aux côtés, entre autres, de Sheila, Michèle Torr, Dick Rivers ou encore Patrick Juvet.

Ce dernier rendez-vous qu’Isabelle Aubret avait donné au public de l’Olympia a fait l’objet d’une captation audio et vidéo. C’est cet enregistrement qui paraît aujourd’hui sous forme d’une édition digipack trois volets comprenant deux CD et un DVD. On y retrouve bien évidemment la plupart des chansons importantes qui ont jalonné la carrière de Mademoiselle Isabelle Aubret. Comme elle le chante magnifiquement, c’est beau la vie. De notre point de vue, c’est aussi beau de voir une artiste qui respecte autant son public, au point de décider de se retirer progressivement pour ne lui laisser aucune amertume quant à une voix qui pourrait se fragiliser.

On peut se poser légitimement la question de l’intérêt de la publication d’un enregistrement live, tant un spectacle est par essence un moment et une alchimie qui se vivent au présent. Et pourtant, cet enregistrement-ci a ce petit supplément d’âme qui en fait un grand disque. Une artiste pétrie d’amour et de trac qui donne, jusqu’à la dernière note, le meilleur d’elle-même. Une artiste exigeante et sincère. Une grande dame de la chanson.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut