Django Extended, The Greatest Gypsy Hits, by The Amazing Keystone Big Band

19-10-2017 - 12:19.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Pochette album The Greatest Gypsy Hits Django Extended by The Amazing Keystone Big Band - DR

Le nouveau projet de The Amazing Keystone Big Band consacré à l’œuvre de Django Reinhardt, « Django Extended », est attendu le 20 octobre.

Après avoir réinventé les œuvres de Serge Prokofiev (« Pierre et le Loup… et le Jazz ! ») ainsi que celles de Camille Saint-Saëns (« Le Carnaval Jazz des Animaux »), The Amazing Keystone Big Band revient avec un projet consacré au répertoire d’une figure emblématique de la musique gipsy et du Jazz Manouche, Django Reinhardt. Les dix-sept musiciens du collectif emmené par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco, accompagnés pour l’occasion par quelques invités prestigieux (Thomas Dutronc et Stochelo Rosenberg à la guitare, Didier Lockwood au violon et Marian Badoï à l’accordéon) revisitent ici quelques grands classiques de l’artiste (« Nuages », « Minor Swing », « Manoir de mes rêves », « Tears », etc…) ainsi que quelques compositions moins connues du grand public.

Troublant Boléro par Didier Lockwood, Stochelo Rosenberg et The Amazing Keystone Big Band

Monsieur Django et Lady Swing - DRParallèlement, un projet allant dans le même sens, mais destiné au jeune public, est également publié sous forme de conte musical, « Monsieur Django et Lady Swing », une histoire originale de Bernard Villiot, illustrée par Thibault Prugne et racontée par Guillaume Galienne de l’Académie Française.

La musique Gipsy, transgénérationnelle et intemporelle par essence, n’a pas fini d’enflammer les cœurs et de filer le diable au corps. Cet opus, particulièrement vivant, remet l’œuvre du grand Django au centre de toutes les attentions, prouvant, si besoin en était que sa musique était moderne avant l’heure.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut