Muance le nouvel album de Chapelier Fou

19-10-2017 - 12:03.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Pochette album Muance de Chapelier Fou - sortie 20 octobre 2017 - DR

Le musicien multi-instrumentiste Chapelier Fou est de retour le 20 octobre avec un nouvel album, « Muance ».

Louis Warynski, aka Chapelier Fou, étonne et surprend le paysage musical français depuis une dizaine d’années. Après avoir publié plusieurs albums et maxis et marié son empreinte musicale avec pléthore d’Arts majeurs et mineurs (l’Art Contemporain et l’art numérique, notamment), le musicien messin revient avec un tout nouveau projet, « Muance », contraction des mots « mue » et « nuance » riche en symboles. Une alchimie sonore et philosophale, en somme.

C’est dans une petite maison située au fin fond du Jura que Chapelier Fou a posé les bases de « Muance ». Trois titres seront nés là-bas, de sa collaboration avec ses musiciens. (L’artiste avait évolué en solo pendant de nombreuses années avant de contracter le virus de la scène il y a peu.) La création des autres plages aura, quant à elle, été menée sur le long terme. Trois années, en solo cette fois-ci, auront finalement été nécessaires pour réunir cette collection de onze nuances.

Chapelier Fou - Philemon

Au programme de « Muance », un savant mélange de textures sonores électroniques et organiques. Un étrange algorithme qui invite l’auditeur tantôt à la Cavalcade ou aux Artifices les plus troublants, tantôt à l’échafaud. Telle une palette haute en couleurs, « Muance », convoque l’insondable et une infinité de champs de possibles. Ses octaves brisées font naître un goût d’éternité et poindre des lendemains qui émerveillent.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut