Sortie du EP A notre gloire de Louis Arlette

13-10-2017 - 09:00.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

http://www.idolesmag.com/images/photos2017/louis-arlette-a-notre-gloire.jpgLouis Arlette sortie EP A notre gloire - DR

Louis Arlette publie aujourd’hui son nouvel EP, « A notre gloire », en préambule à la sortie de son premier album, « Sourire Carnivore » attendu en janvier. Louis Arlette se produira le 22 novembre sur la scène du Hasard Ludique (Paris 18ème).

Il a travaillé de nombreuses années en studio aux côtés du tandem AIR et il a également connu des accointances avec le monde de la mode (et a notamment collaboré avec Jean-Paul Goude). Après un – excellent – premier EP paru l’année dernière, une véritable « Avalanche » romantique et introspective, puis un nouveau single, « Le naufrage », Louis Arlette s’apprête à publier son premier album, « Sourire Carnivore » le 18 janvier prochain, un album enregistré entre son propre studio et celui de AIR et concocté avec la complicité du batteur Julien Boyé (Nouvelle Vague, Gush) et du guitariste Daniel Jamet (membre fondateur de la Mano Negra, Saez, Gaëtan Roussel). En attendant, l’artiste à l’univers protéiforme publie aujourd’hui un EP composé de trois nouveaux titres studio (« À notre gloire », « Le moment est venu » et « À la dérive ») et deux live (« À notre gloire » et « À la dérive »).

Louis Arlette – A notre gloire

La spatialité des méandres musicaux de Louis Arlette et le magnétisme de sa poésie ombreuse créent une nouvelle fois l’étonnement. L’artiste pluriel dévoile de projet en projet un univers singulier terriblement troublant et captivant. On se questionne parfois sur la nature-même de l’art musical. Écouter les créations de Louis Arlette donne quelques éléments de réponse.

Luc Dehon

Nous avions rencontré Louis Arlette à l’occasion de la sortie de son premier EP, retrouvez cet entretien ici : interview de Louis Arlette.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut