Sortie du livre Les Jackson notre histoire

11-10-2017 - 15:31.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Pochette du livre Les Jackson Notre Histoire - 11 octobre 2017 - DR

Les frères Jackson (Jackie, Tito, Jermaine, Marlon, Michael et Randy) publient aujourd’hui 11 octobre 2017 aux Editions du chêne – E/P/A, « Les Jackson notre histoire ». Un superbe livre de 320 pages richement illustré, dans lequel ils racontent l’exaltante histoire d’une famille d’artistes surdoués.

Le 29 août 1965 The Jackson Five se produisent pour la première fois au centre commercial Big Top de Gary à l’occasion de la fête de la rentrée scolaire. Après avoir publié le 31 janvier 1968 leur premier disque « Big Boy » chez Steeltown Records ils sont repéré par Gladys Knight qui contacte la Motown. Le 23 juillet 1968 le groupe auditionne pour Motown et une cassette de cette prestation est envoyée à Berry Gordy. Le 11 mars 1969 Les Jackson 5 signent avec Motown Records. Le 7 octobre 1969 sortie de « Y want you back » leur premier disque chez Motown. C’est le début de la fantastique histoire d’un groupe mythique. Une histoire de famille, un destin fabuleux.

Conçu à partir de contributions inédites de la famille, « Les Jackson notre histoire » est le tout premier ouvrage officiel dédié aux frères Jackson. Un livre qui rend hommage à leur musique et à leur incroyable carrière, à l’aide de visuels précieux et inédits, provenant en grande partie de leurs archives personnelles.

On y retrouve également des témoignages de leurs proches, des reproductions d’interviews et d’objets dérivés, une discographie sélective illustrée, ainsi que les dates de leurs tournées et concerts. De la première tournée aux Etats-Unis en 1970 à la tournée « A Celebration of 50 years » au Royaume-Uni en 2017.

Côté photos les fans seront ravis de découvrir les toutes premiers clichés du groupe avant leur audition chez Motown. Des images de leur rencontre avec la Reine Elizabeth lors de leur passage le 30 octobre 1972 à Londres. « Les Jackson notre histoire » est truffé de photos des Jackson témoignant de la modernité du groupe, et de son évolution au fil des années.

Le Livre fait également la part belle au « Victory Tour ». Une tournée gigantesque de 55 concerts dans 21 villes d’Amérique du Nord, débutée le 6 juillet 1984 à l’Arrowhead Stadium à Kansas City. La seule tournée sur laquelle les six frères Jackson : Jackie, Tito, Jermaine, Marlon, Michael et Randy étaient présents.

Victory Tour 1984 - Entrée en scène - Dan Gottesman

On découvre notamment des photos backstage, sur lesquelles on aperçoit Michael en coulisses, profitant d’une pause pour jouer au yoyo et réparer sa chaussure.

Si tout et son contraire a déjà été écrit sur cette famille au destin hors du commun, « Les Jackson notre histoire » permet aux principaux protagonistes de raconter la merveilleuse aventure de cinq garçons noirs qui ont à tout jamais marqué et révolutionné le monde de la musique.

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut