IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)
-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

Romain Pinsolle a publié le 29 septembre 2017 son premier album studio en solo.
Romain Pinsolle a fait ses premières armes au sein du groupe Hangar aux côtés de Hubert Lebourgeois, Nicolas David, Antonin Bartherotte, Pierre-Marie Dornon et Florent Prévot. Guitariste et co-compositeur, il a mis sa culture rock au service du groupe dans leurs deux albums « Hangar » sorti en 2011 et « Ivre Mer » sorti en 2014 chez Universal.
En 2013, à la fin du groupe, Romain Pinsolle décide de se consacrer à la création et à l’enregistrement d’un premier album solo disponible depuis le 29 septembre sur le label Soleil Oblique Records. Un disque enregistré en « live et à l’ancienne » dans le studio parisien Soyuz et réalisé par Antoine Gaillet (Julien Doré, Adrien Gallo, Joyce Jonathan, Mademoiselle K, …).
Au programme de ce premier album éponyme 9 titres : « Le vin de l'assassin », « Encore », « La pluie », « Les pales », « Léonita », « Gueule d'ange », « Les joues creuses », « En arrère » et « Pierre Bonnard »
En écoutant l’album on a bien sûr aimé l’énergie rock’n’roll qui se dégage de titres comme « Le vin de l'assassin ». Mais ce sont les chansons plus lentes qui mettent surtout en valeur la voix et les textes du jeune chanteur. En écoutant « Encore », « Léonita » ou encore « Les joues creuses », on pense immédiatement à des artistes comme Gainsbourg et Bashung.
Ecoutez le premier album de Romain Pinsolle
Olivier Martin
IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)
-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET
|