Sortie du premier album solo de Romain Pinsolle

10-10-2017 - 15:11.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Romain Pinsolle pochette premier album studio solo - DR

Romain Pinsolle a publié le 29 septembre 2017 son premier album studio en solo.

Romain Pinsolle a fait ses premières armes au sein du groupe Hangar aux côtés de Hubert Lebourgeois, Nicolas David, Antonin Bartherotte, Pierre-Marie Dornon et Florent Prévot. Guitariste et co-compositeur, il a mis sa culture rock au service du groupe dans leurs deux albums « Hangar » sorti en 2011 et « Ivre Mer » sorti en 2014 chez Universal.

En 2013, à la fin du groupe, Romain Pinsolle décide de se consacrer à la création et à l’enregistrement d’un premier album solo disponible depuis le 29 septembre sur le label Soleil Oblique Records. Un disque enregistré en « live et à l’ancienne » dans le studio parisien Soyuz et réalisé par Antoine Gaillet (Julien Doré, Adrien Gallo, Joyce Jonathan, Mademoiselle K, …).

Au programme de ce premier album éponyme 9 titres : «  Le vin de l'assassin », «  Encore », «  La pluie », «  Les pales », «  Léonita », «  Gueule d'ange », «  Les joues creuses », «  En arrère » et «  Pierre Bonnard »

En écoutant l’album on a bien sûr aimé l’énergie rock’n’roll qui se dégage de titres comme «  Le vin de l'assassin ». Mais ce sont les chansons plus lentes qui mettent surtout en valeur la voix et les textes du jeune chanteur. En écoutant « Encore », « Léonita » ou encore « Les joues creuses », on pense immédiatement à des artistes comme Gainsbourg et Bashung.

Ecoutez le premier album de Romain Pinsolle

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut