Sortie de l'album In///Parallel de Dhani Harrison

05-10-2017 - 14:19.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Dhani Harrison pochette album In// Parallel 6 octobre 2017 - DR

Dhani Harrison s’apprête à publier son premier véritable album solo, « In///Parallel », emmené par un premier single, « All about waiting ».

Pas facile de se frayer un chemin et se faire un prénom lorsqu’on est le « fils de », a fortiori lorsqu’on est le fils de l’un des musiciens les plus talentueux de la planète, George Harrison. Dhani Harrison en sait quelque chose. L’artiste a fait ses débuts en travaillant sur le dernier album de son père (« Brainwashed »), paru après sa disparition, puis a participé à plusieurs aventures collectives (et notamment le groupe « thenewno2 »). Il publie aujourd’hui son premier album solo, totalement autobiographique, reflet de ses pensées les plus profondes, ses doutes, ses peurs, mais aussi des rencontres et des lieux qui l’ont inspiré. Aussi étrange que cela puisse paraître, il est également beaucoup question d’amour dans cet opus. L’amour au sens large. L’amour de l’autre, l’estime de soi.

Dhani Harrison – All about waiting

La musique d’Harrison fils est avant tout visuelle et atmosphérique. Ses ondes oscillent entre sonorités post-modernes, teintes post-apocalyptiques et vibrations orientales. On devine aisément que l’artiste s’est beaucoup nourri de la culture musicale britannique, tous genres confondus, de Bowie à Massive Attack et des Who à Pink Floyd.

Au fil des plages, Dhani Harrison évoque aussi bien la fin du monde, les expériences de mort imminente ou les OVNI que les dérives des réseaux sociaux ou la bataille contre le Pipeline Dakota Access. Un propos à la fois ancré dans le réel et dans l’abstrait. Tout sauf insipide, donc.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut