Sortie de l'album La Nébuleuse de Lisa Portelli

14-09-2017 - 14:19.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Pochette album La Nébuleuse de Lisa Portelli - Sortie 15 septembre 2017 - DR

Six ans après « Le régal », un premier album déjà très prometteur, Lisa Portelli est de retour dans le bacs le 15 septembre avec « La nébuleuse », un nouvel opus envoûtant aux sons rock.

Bercée dès son plus jeune âge par la musique, Lisa Portelli a rapidement été attirée comme un aimant par la guitare. Dès l’âge de dix ans, elle obtient le premier prix du conservatoire.

A 16 ans, alors qu’elle étudie à Reims, elle écume les petits bars pour chanter. Les choses s’enchaînent alors très rapidement. Avec notamment en 2006, un premier passage aux « Découvertes du Printemps de Bourges », puis le prix « Paris Jeune Talent ».

En 2011, son premier album « Le Régal » est salué par la critique et plébiscité par le public. Ce qui lui permet de faire une tournée de plus de cent cinquante dates.

Après tout ce tumulte, Lisa Portelli a eu le sentiment de s’être un peu perdue et ressent le besoin de se retrouver. Elle part alors en retraite dans un couvent et fait vœu de silence afin de se ressourcer.

Elle revient aujourd’hui avec un nouvel album intitulé « La Nébuleuse », co-écrit avec Andoni Iturrioz dont le premier opus « Je rigole, Qui chante le matin est peut-être un oiseau » sorti en 2012 nous avait séduit.

« La Nébuleuse » est un superbe opus où se mêlent habilement douceur et rock, sur des textes fins et subtils, le tout magnifié par la voix limpide et cristalline de Lisa Portelli.

Au programme de « La Nébuleuse » on retrouve douze titres : « De noir et d'or », « Appartenir au large », « Naviguer », « Longtemps », « Tout cela », « Vers d'autres voies », « La nébuleuse », « Dans la rocaille », « Cherche la joie », « Obsession », « En sueur » et « Je suis la terre ».

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut