Douchka chante Le Clown de Giani Esposito, son père

09-05-2017 - 21:15.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Douchka chante Le Clown de Giani Esposito, son père

Douchka revient avec un nouveau single, « Le Clown », en hommage à son papa, Giani Esposito.

Un, deux, trois. Mickey, Donald & moi, Taram & le Chaudron Magique, notre cher Baloo et autres Bernard & Bianca sont bien loin maintenant ! Dans les années 80, à 19 ans, Douchka devenait la première égérie de Disney en France, avec le succès que l’on connaît. Puis, la jeune fille a grandi, elle est devenue femme puis mère et a poursuivi sa carrière de manière plus confidentielle, moins présente dans les grands médias, mais toujours aussi présente auprès de son public, et dans son cœur. Elle a notamment publié plusieurs projets, dont un destiné aux enfants, « Princesse Sissi », et l’excellent « Bojidarka » paru en 2008 dans lequel l’artiste se dévoilait dans un répertoire féminin et adulte, un opus écrit à plusieurs mains, avec notamment la complicité de François Valéry, Thierry Sforza, L’Aura Marciano et Simon Caby. Elle a également publié plusieurs ouvrages en librairie, dont « L’Alchimie d’Aimer » aux Éditions Les Belles Lettes en 1997 sous l’impulsion de Francis Lalanne, un recueil de poèmes inspirés et dédiés à la mémoire de son père Giani Esposito, et « Mes ailes brûlées » aux Éditions du Rocher en 2011, un récit autobiographique.

Enfant de la balle (faut-il rappeler qu’elle est la fille de Giani Esposito et Pascale Petit ?) et artiste dans l’âme, Douchka revient aujourd’hui avec un nouveau projet, « Au fond de mon cœur », un vibrant hommage à son père, Giani Esposito, artiste multiple Ô combien important dans le paysage poétique et culturel français. C’est avec le titre emblématique « Le Clown » que Douchka a souhaité présenter ce nouveau projet ambitieux au public. Un titre écrit par son père, repris à de nombreuses reprises par des artistes d’horizons divers et variés (Bernard Lavilliers, Raymond Devos, Christine Sèvres…) qui fait aujourd’hui partie intégrante du patrimoine culturel français. Écrite en 1957, « Le Clown » célèbre donc cette année ses 60 ans… Un clip, tourné dans l’enceinte du cirque Alexis Gruss avec la présence exceptionnelle du clown Francesco Fratellini a été tourné.

Le futur album, « Au fond de moi », attendu prochainement, regroupera de nombreux titres et poèmes écrits par Giani Esposito (« Deux colombes », repris précédemment par Dalida, « Un noble rossignol », « Paris le désert », « Deux écoliers »…), ainsi qu’une chanson écrite et composée par Douchka. Notez que Pascale Petit, la maman de l’artiste, fera une apparition sur ce disque.

C’est avec beaucoup de plaisir, et un brin de nostalgie, que nous vous présentons ce nouveau projet riche en émotions plurielles.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut