Chronique du EP Le seul invité de Léonard Lasry

24-03-2017 - 07:46.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Léonard Lasry pochette EP Le seul invité - DR

Le nouvel EP de Léonard Lasry, « Le seul invité », est paru le 10 mars dernier, annonciateur d’un album attendu cet été.

Personnage singulier, Léonard Lasry est pluriel. Chanteur, il a publié pas moins de quatre albums (« Des illusions » en 2006, « Nos jours légers » en 2010, « L’exception », avec Elisa Point, en 2012 et « Me porter chance » en 2013). Maître-Chanteur d’exception, il a fait chanter Marie France, Jay Jay Johanson, M.A.S. (Marie-Amélie Seigner), Gabrielle Lazure, Maripol ou Jean-Claude Dreyfus. Compositeur, il a signé de nombreuses musiques pour différents courts et longs métrages (« Jours de France » de Jérôme Reybaud, en salles actuellement, « Nos jours légers » de Yuri Garate,…), pour le théâtre (« Le clan des veuves » de Ginette Garcin, nouvelle version), pour le documentaire (« FASHION! » d’Olivier Nicklaus et Mademoiselle Agnès), pour le cabaret ( « Dessous Dessus » le nouveau spectacle du Crazy horse par Chantal Thomass), pour la mode (Dior, Valentino, Hervé Léger Leroux…) ou encore pour le festival « Chéries-Chéris », dont il signe la bande originale en 2011. Créateur de zones d’ombre fashion, il est également co-fondateur de la marque de lunette de soleil Thierry Lasry.

Il revient aujourd’hui avec « Le seul invité », un nouvel EP qui fait suite à l’excellent « Intimes et étrangers » dans lequel il s’acoquinait avec Jane Badler, Maripol, Marie France, Inès Olympe Mercadal et Elisa Point. Cinq titres signés par le tandem Lasry/Elisa Point dans lesquels le non-dit amoureux, la tragi-comédie libidineuse, la subversion lascive et le goût de l’interdit sont les principaux ingrédients. Deux bonus complètent le tableau, et invitent ainsi l’artiste à s’extraire du cadre avec élégance : une version alternative de la chanson titre, « Le seul invité », interprétée par Jay Jay Johanson et un remix par Lafayette featuring Maripol de ce même titre, magistralement clippé par Loup Garcin. Cet EP annonce donc un nouvel album attendu dans les prochains mois.

Projet après projet, Léonard Lasry construit un univers aux Moires multiples. Un univers définitivement pop au goût du désir.

Léonard Larsy se produira en première partie de Jay Jay Johanson le 30 mars prochain à Beaubourg (Paris 4ème).

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut