Chronique de Wild Times le nouvel album de Pacific Shore

16-03-2017 - 11:51.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.








Pochette album Wild Times de Pacific Shore - DR

Le nouvel opus de Pacific Shore, « Wild Times », sera disponible le 24 mars prochain.

Après avoir publié un premier album éponyme retraçant leur road trip californien en 2012, puis un deuxième relatant un rite initiatique  (« Beyond the myst » en 2014) suivi d’un EP l’année dernière (« No Distance Between Us »), le trio Pacific Shore revient avec un tout nouveau projet, « Wild Times ».

Créé entre Montréal, Paris et l’île de Madère, ce nouvel EP composé de six titres emmène l’auditeur au plus profond du mystère des abysses de son inconscient, comme l’illustre parfaitement le visuel du EP – magnifique soit dit en passant. C’est à une véritable quête du bonheur que le trio nous invite aujourd’hui, sur fond de rythmes funky et groovy, de mélancolie soul, de beats hip hop nostalgiques et de sonorités électros extatiques.

Tour à tour mystiques ou hypnotiques, les voix célèbrent un hymen inspiré avec les sons, tel un écho dans les profondeurs de l’âme. Chaque son, chaque note, chaque intonation, chaque distorsion surprend et interpelle puis suspend le temps, emmenant le temps d’un instant l’auditeur aux confins de ses émotions les plus profondes et celles du monde qui l’entoure.

En un peu moins d’une demi-heure, de l’ouverture à l’aurore, Pacific Shore réussit le pari de faire voguer l’auditeur vers de nouveaux horizons, pas forcément lointains d’ailleurs, mais semblant inaccessibles de prime abord. « Wild Times » ouvre autant de fenêtres sur des possibles nouveaux. De nouveaux repères. Des plaisirs inattendus. Le bonheur retrouvé.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut