Tout est clair le nouveau single d'Amandine Bourgeois

10-03-2017 - 10:13.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.








Amandine Bourgeois pochette single Tout est Clair - DR

Amandine Bourgeois est enfin de retour avec un nouveau single, « Tout est clair », disponible dès aujourd’hui en digital, et en écoute sur les sites de streaming.

C’est en 2008 que le grand public a découvert Amandine Bourgeois. Avec sa voix soul et son énergie contagieuse, elle a séduit le jury et les spectateurs du télé-crochet « Nouvelle Star ». Près de dix ans après, la chanteuse revient avec un nouvel album intitulé « Omnia », qui la révèle plus qu’elle ne l’a jamais été. Un opus co-écrit, co-composé et réalisé par Mat Bastard l’ ex-chanteur de Skip The Use.

Depuis sa victoire Amandine n’a pas chômé. Elle a publié trois albums studios : « 20m2 » (2009), « Sans amour mon amour » (2012) et « Au masculin » (2014). Elle a également représenté la France au Concours Eurovision en 2013 avec le titre « L’enfer et moi ».

En 2012, sur le plateau de Taratata à l’occasion d’une fête de la musique, c’est sa première rencontre avec Mat Bastard  : « un coup de foudre artistique mutuel ». Ils gardent le contact et Mat l’invite régulièrement aux concerts de Skip the Use.

Lorsqu’elle commence à rassembler ses idées pour un nouveau disque, Amandine réalise que ce dernier était trop crucial pour l’affronter seule. Même si elle sait ce qu’elle recherche : une authenticité sans concessions, Amandine contacte donc Mat qui répond tout de suite présent. Lui habitant Los Angeles et elle Paris, les deux artistes échangent par Whatsapp. La chanson « Tout est clair », le premier extrait de « Omnia » est d’ailleurs née directement de cette drôle de conversation à 10 heures de décalage.

Ecoutez « Tout est clair » d’Amandine Bourgeois

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut