Chronique de ça m'saoule le premier EP de GOSH

08-03-2017 - 14:24.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Pochette EP ça m'saoule de GOSH - DR

Le premier EP de GOSH, « ça m’saoule », emmené par un single éponyme, est attendu au printemps.

Il vient tout juste de publier son premier single, « ça m’saoule » (le 3 mars dernier) que les médias les plus curieux frétillent déjà d’impatience à l’idée d’écouter son premier EP, attendu pour le printemps. Nous l’avons écouté ce premier Ep et pouvons vous dire qu’il est plutôt pas mal du tout ! Il faut dire que le gaillard s’est déjà pas mal frotté à la scène (sous le nom d’Hugo F.) et qu’il en connaît un rayon (on se souvient du « Dernier qui sortira », son featuring avec Manu di Bango).

Le paysage sonore de GOSH ? Un cocktail arc-en-ciel mélangeant esthétique pop, riddim reggae et chanson française siroté les doigts de pied en éventail à l’ombre d’un palmier. Le décor est planté. Quand on y regarde de plus près, ce premier EP, signé chez Polygramme, a été écrit paroles et musique par GOSH himself et réalisé, enregistré et mixé par un mec à la coule, bulleur de savon pop à ses heures, en la personne de Manu Larrouy, et Jean-Paul Gonnod (Fréro Delavega, Zazie, Michel Delpech…). Bref, que du bon !

Au-delà d’un son aux couleurs plurielles (qui devrait faire remuer les popotins les plus récalcitrants tout cet été), les chansons de GOSH, écrites à l’encre de nuit, portent un véritable propos. Pour une fois que le texte n’est pas le parent pauvre d’une musique gorgée de soleil (et nuancée d’une douce mélancolie), on ne va pas bouder notre plaisir !

GOSH ? Un garçon en jet lag avec son époque.

Luc Dehon

Tracklisting du premier EP de GOSH :
01. Ça m’saoule
02. Faute d’identité
03. Cocktail pour deux
04. La nuit
05. Pas si facile









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut