My Concubine, Une chaise pour Ted

11-04-2011 - 07:54.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

My Concubine, Une chaise pour Ted - Droits Réservés

Le troisième album de My Concubine, « Une Chaise pour Ted », sera dans les bacs lundi prochain, le 11 avril.

La projet « My Concubine » naît à la fin des années 90 de la rencontre de Pascale Kendall et Eric Flace dans un pub londonien. Ils enregistrent leur premier album composé de 11 titres. Pas super contents du résultat, ils décident de ne pas commercialiser l'opus. Ils se feront tout de même remarquer par Le Mouv' qui diffusera le titre « Trois Petits Singes ». En 2004, de la rencontre du groupe avec Philippe Siegfield et Pete Sputnik aka Peter Blasbergà, naîtront 11 nouveaux titres. Le premier album du groupe, « La Tangente », sort l'année suivante. De nombreux remix sont réalisés. Le groupe rencontre un joli succès avec ce premier opus. Surfant sur la vague, « My Concubine » entre en studio en 2006 pour maquetter de nouvelles chansons. Blanche Désert remplace Pascale Kendall. Yann Artaud, Serge Rogalski et Thomas Duvigneau rejoignent le groupe. Le second album, « Les Belles Manières » sort en mai 2007.

2011. Lizzy Ling remplace Blanche Désert aux côtés d'Eric Falce, le pilier du groupe. Le groupe est ainsi formé d'Eric Falce, Lizzy Ling Yann Arnaud, Mathieu Denis et Loïc Maurin. Le troisième album du groupe, « Une Chaise pour Ted » est en route.

My Concubine, Lizzy Ling et Eric Flace © Aldo Piscina

Qui est ce Ted? Ted Bundy, le gendre idéal/sérial killer américain. « En voiture avec Ted », chanson sur la jalousie, est d'ailleurs un clin d'oeil à ce personnage. Il règne une ambiance feutrée pop/rock un peu dark/underground sur l'opus qui se développe tout au long des 11 titres. Lizzy Ling apporte sa voix douce et vaporeuse aux chansons. Un réel plaisir. Elle s'accorde à merveille avec celle d'Eric Falce, rocailleuse et savamment détachée. Elle apporte une belle luminosité aux titres.

De-ci de-là, les références se font gainsbouriennes, breliennes ou cinématographiques (Godard : Tiens, Eric évoque-t-il le réalisateur ou le docteur?). « Un parfum », le premier extrait est déjà en rotation sur Le Mouv' et Ouï FM. Ça s'annonce bien! Nous, on a adoré « Pauvres Mecs » et « En Voiture avec Ted »... avec ses 6 minutes 13, c'est un road movie!

My Concubine sera sur la scène du Scopitone à Paris le 20 juin prochain.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut