Chronique du Best of clips Hélène & le Club Dorothée

02-12-2015 - 11:05.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Pochette DVD Hélène et Le Club Dorothée Best of Clips - DR

Le DVD best of des clips d’Hélène et du Club Dorothée est disponible sur la boutique officielle IDF1.

Les plus nostalgiques d’entre nous (ou tout simplement ceux qui souhaiteraient se faire une bonne cure de jouvence lors d’une (ou plusieurs) soirée DVD) vont être servis ! JLA Productions vient de publier un double DVD comprenant pour le premier disque l’intégrale des clips d’Hélène de 1987 à 1997 et pour le second un best of des clips des stars du Club Dorothée. Les deux DVD sont bien évidemment agrémentés de bonus.

Au programme du premier DVD consacré à Hélène, on trouve donc l’intégralité de ses clips. Soit quarante-trois clips, de « Dans ses grands yeux verts » à « À force de solitude », en passant par « Pour l’amour d’un garçon » (le générique de la série « Hélène & les garçons »), « Peut-être qu’en septembre », « Amour secret », « Le miracle de l’amour », « Le secret d’Emilou Haley », etc, etc… et bien évidemment le cultissime « Je m’appelle Hélène ». Le tout est agrémenté de quelques bonus vidéo TV (dont « Jimmy, Jimmy » et deux duos avec Dorothée « Pauvre Blues » et « Donna , Donna »), ainsi que quatre bonus audio qui en raviront plus d’un (« My name is Helen » et « Me llamo Helen », respectivement les versions anglaises et espagnoles d’un des titres emblématiques de l’artiste et « En tus ojos » (« Dans les yeux d’une fille ») et « Tanto recordar » (« Trop de souvenirs »), deux autres titres chantés en espagnol). Des bonus rares, donc.

Le deuxième DVD fait quant à lui la part belle à – presque – tous les artistes de l’écurie AB qui ont fait les belles heures du Club Do’ et autres Jacky Show. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons revu certains clips d’Emmanuelle (« Premier Baiser », « Rien que toi pour m’endormir »), de Manuela Lopez (« Parce que c’était écrit comme ça », « Regarde maman »), de Sébastien Roch (« Au bar de Jess »), des délirantes jumelles Christine et Stéphanie – Ever & Ever – (« Tous un peu soleil », « Mets un peu de musique »), de Christophe Rippert (« Un amour de vacances », « Rien que du brouillard », « Les garçons se cachent pour pleurer »), de Babsi Steiger (« Juste un petit peu d’amour » et l’excellent « Yaya » en duo avec Isabelle Bouysse), d’Ariane (« Dragon Ball », « Dragon Ball Z »), de Camille Raymond (« Comme un amour d’été »), d’Anthony Dupray (« Palavas-les-Flots »…), de Thierry Redler (« Ton aventurier »), des Musclés (« La fête au village », « La merguez partie »,…), de Jacky (« Tout augmente sauf l’amour », un duo avec le compère Patrick Simpson-Jones…), de Corbier, de Minet, d’Ary ou encore de Carlos (« Big Bisou », « Tout nu et tout bronzé »). En bonus, pas mal d’enregistrements TV et notamment certains de Dorothée (« Ça donne envie de chanter » et un duo avec Bernard Minet), « Bioman » et « Les chevaliers du Zodiaque » de ce même Minet, « Nicky Larson » de Jean-Paul Cesari ou encore « Lola au chocolat » de la chipie Julie Caignault. Mallaury Nataf, quant à elle, est malheureusement absente de ce DVD. Elle a pourtant elle aussi fait les belles heures de la sphère AB.

Bref, ce double DVD, vous l’aurez compris, c’est un très court résumé de la galaxie AB en clips et en chansons. On a adoré revoir tous ces clips (plus de cinq heures de programme, JLA n’a pas fait les choses à moitié). Hélène et toutes les stars AB n’ont décidément pas fini de nous amuser, de nous divertir, ni de nous émouvoir. Un DVD culte par essence !

Disponible sur la boutique officielle IDF1

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut