Les chansons du spectacle musical Madiba

17-11-2015 - 08:36.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Madiba Le Musical pochette album - DR

« Madiba », le spectacle musical en hommage à Nelson Mandela qui se jouera au Comedia dès le 21 janvier 2016 et ensuite en tournée dans toute la France, bénéficie depuis le 30 octobre dernier d’un album, disponible sur toutes les plateformes digitales et prochainement en CD.

Nelson Mandela. Un homme et un destin hors du commun. Une vie dédiée aux autres, à l’espoir et à la paix entre tous. « Madiba », le musical de Jean-Pierre Hadida (sur un livret coécrit avec Alicia Sebrien et mis en scène par Pierre-Yves Duchesne) raconte l’histoire d’amour impossible entre la fille d’un Afrikaner et un jeune homme noir sur fond d’apartheid. Le spectacle, déjà présenté précédemment au Carrousel du Louvre à l’occasion de la journée internationale de Nelson Mandela le 18 juillet 2013 et aux Solidays en juin 2014, sera à l’affiche du Théâtre Comédia dès le mois de janvier (et en tournée dans toute la France par la suite).

Une partie des chansons de « Madiba » bénéficient aujourd’hui d’une diffusion sur toutes les plateformes digitale. Une sortie physique est prévue prochainement chez Warner. On y retrouve la plupart des artistes présents sur scène. Parmi les principaux rôles, citons James Noah (Nelson Mandela), Juliette Behar (Helena Van Leden), Manu Vince (William Xulu), Jean-Luc Guizonne (Sam Onotou. Précédent vu dans « le Roi Lion »), Lun1K (le narrateur), Falone Tayoung (Sandy Xulu), Roland Karl (Peter Van Leden), Harmony Dibongue-Levy (Winnie Mandela), Ndy Thomas et Anthony Fabien.

Musicalement, on évolue dans un registre fédérateur au large spectre qui va de la tradition des musicals de Broadway à un des sons hip hop en passant par des titres plus groovy, soul ou même « chanson ». Quelques chansons importantes : « Freedom », « Le droit d’exister », « Toutes nos différences » et « La nation arc-en-ciel ».

Une petite histoire dans la grande histoire, en somme, comme le dit très bien Jean-Pierre Hadida. Un magnifique album, plein d’amour, d’ondes positives et d’espoir, en hommage à un – très – grand homme.

Luc Dehon

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut