Jacques Higelin prépare actuellement son nouvel album

21-07-2015 - 14:58.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Jacques Higelin - DR

Deux ans après la sortie de « Beau Repaire », Jacques Higelin est en pleine préparation d’un nouvel album. Il est actuellement en studio.

En cinquante ans (ce qui ne nous rajeunit pas), Jacques Higelin a marqué de sa poésie singulière le paysage musical français. On se souvient bien entendu de ses débuts avec la poétesse de Saint-Louis en l’Île Brigitte Fontaine et Areski Belkacem, de son « Champagne » et autre « Tombé du Ciel ». Mais résumer l’œuvre d’Higelin à quelques titres serait une hérésie. L’artiste, probablement l’un des plus libres et des plus espiègles de sa génération, a écrit une foultitude de chansons plus formidables les unes que les autres. Son dernier opus en date, « Beau repaire », coréalisé par Edith Fambuena (Les Valentins, Daho, Doriand, Julien Doré) et L’Énigmatique Docteur Mahut (Barbara, Bernard Lavilliers, Hubert Félix Thiéfaine) prouvait si besoin en était que l’artiste était à la quintessence de son art, avec une écriture toujours aussi dense et facétieuse.

Jamais à court d’idées, après la tournée triomphale qui a suivi la sortie de « Beau Repaire », Jacques Higelin s’est remis sur le chemin d’un nouvel album. Écriture et composition. Il a donc convié Mahut et Edith Fambuena à Sainte Marie-aux-Mines, « Dans la vallée », chez Rodolphe Burger. C’est autour de ces quatre acteurs principaux que le nouvel album de Jacques Higelin prendra donc forme. Rodolphe Burger a collaboré de par le passé à plusieurs reprises avec Higelin, et notamment sur « Amor Doloroso » en 2006 et « Coup de foudre » en 2011. Rappelons à toute fins utiles que Burger et Fambuena avait travaillé ensemble sur la « Fantaisie Militaire » de Bashung…

C’est donc une nouvelle fantaisie de son cru que le Grand Jacques Higelin accompagné de ses trois acolytes nous prépare en ce moment, quelques pirouettes poétiques et hymnes aux paumés que nous nous sommes impatients d’écouter.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut