Collectif Métissé : chronique album Rendez-vous au Soleil

15-06-2015 - 16:20.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Collectif Métissé pochette album Rendez-vous au Soleil - DR

Le Collectif Métissé publie aujourd’hui son nouvel album et vous donne « Rendez-vous au Soleil ».

Le Collectif Métissé a vu le jour du côté de Bordeaux en 2009 autour du producteur Soma Riba. L’idée ? Elle était en soi toute simple, il fallait juste y penser ! Réunir au sein d’un même collectif quelques ambianceurs d’origines et d’horizons différents, une poignée de showmen et de showgirls capables de performer jusqu’au bout de la nuit et de mener de main de maître les plus grandes fiestas.

En presque six ans d’existence, le Collectif a publié pas moins de cinq albums (dont deux ont été certifiés disques d’or) accompagnés d’un nombre incalculable de hit singles multi diffusés sur les ondes et en clubs (on se souvient entre autres de « Laisse toi aller BB », « Debout pour Danser », « On n’est pas couché » ou encore de « Laisse tomber tes problèmes », pour ne citer qu’eux). Avec plus de 750 dates dans les pattes, le Collectif Métissé est avant tout un groupe de scène. On les as donc vus performer en club, mais également mettre le feu à la tournée Âge Tendre et sur quelques grandes scènes prestigieuses. En 2014, ils ont notamment enflammé l’Olympia. Ils remettront d’ailleurs le couvert l’année prochaine, le 31 octobre 2016, pour une fiesta que l’on annonce d’ores et déjà mémorable !

Après le succès phénoménal l’année dernière de « Destination Fiesta » (écoulé à plus de 80 000 exemplaires), le Collectif est bien décidé à réitérer l’exploit avec « Rendez-vous au Soleil », un opus aux couleurs de l’été, comme à l’accoutumée rempli de good vibes, de rythmes ensoleillés et dont le principal dessein est de faire trémousser les popotins les plus récalcitrants et mettre la banane. Au programme : treize titres inédits calibrés pour faire la fête et une adaptation de l’hymne fédérateur de Khaled « C’est la vie ».

Qu’on se le dise, les beaux jours sont là, les fiestas s’annoncent d’ores et déjà torrides et le Collectif Métissé est bien décidé à mettre le feu aux dancefloors de France et de Navarre. Alors, on écarte les meubles, on ne se prend pas la tête, on s’éclate et on se laisse aller… Un véritable concentré de bonne humeur ! Pour sûr, avec le Collectif, on n’est pas couchés…

En bonus avec ce nouvel album, retrouvez le DVD de l’Olympia 2014.

Luc Dehon

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut