Michel et Jean : sortie de l'album Oh toi l'amour de ma vie

17-11-2014 - 16:28.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Michel et Jean Oh toi l'amour de ma vie - DR

L’album de Schlager de Michel Pruvot et Jean Réveillon, « Oh toi l’amour de ma vie », est dans les bacs le 17 novembre.

Les années passent, mais une promesse reste une promesse. Celle que Michel et Jean, alors adolescents, se sont faite dans les années 60 se concrétise enfin aujourd’hui, près de cinquante années plus tard… à cette époque, Michel Pruvost et Jean Réveillon s’adonnent à leur passion première, le cyclisme. Ils avalent des kilomètres sur les routes du côté du Nord-Pas de Calais et de la Picardie. Ils se font la promesse de sortir un jour un album ensemble. Les années passant, chacun vaque à ses occupations. Michel Pruvost abandonne petit à petit le vélo pour son autre passion, la musique. Il devient chanteur de bal puis le célèbre accordéoniste que tout le monde connait aujourd’hui. Jean Réveillon s’oriente, lui, vers les médias. Pigiste puis journaliste à La Voix du Nord, il devient le directeur de FR3 Nord-Pas-de-Calais-Picardie en 1990 et est aujourd’hui celui de France 2. Deux amis, une passion commune, deux destins différents.

Pendant longtemps, Michel et Jean se sont demandé comment et dans quelles conditions mener à bien leur projet d’album commun… L’idée prend forme alors que Michel Pruvot se produit en Autriche où le Schlager, musique populaire par excellence, fait des ravages. Il en parle à Jean… le projet était dans les starting-blocks. Ensemble, ils décident d’adapter dans la langue de Molière quelques-unes des plus grandes chansons de Schlager. Au programme : dix titres festifs et populaires où il est question d’amour, d’amitié, de fleurs et de bonne humeur.

Moqué par les uns et adoré par les autres, le Schlager fait pourtant les belles heures de la variété allemande depuis des années. Partout en Europe (Suisse, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, …), ce genre musical à part fédère aujourd’hui encore un public de plus en plus nombreux. Depuis peu, quelques discothèques allemandes très en vogue multiplient même les soirées Schlager, kitch et nostalgie étant alors de rigueur ! Avec un brin d’humour (regardez le clip de « Oh toi l’amour de ma vie ») et beaucoup de bonne humeur, Michel et Jean donnent aujourd’hui au Schlager un nouveau souffle, en français dans le texte.

Regardez le clip « Oh toi l’amour de ma vie » de Michel et Jean 

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut