Amaury Vassili, Cantero

27-11-2010 - 10:52.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Amaury Vassili, Cantero © Greg Alexander

Le ténor Amaury Vassili revient sur la scène discographique avec un deuxième album, « Cantero ».

Son premier album, « Vincero » avait marqué les esprits. Amaury est un des premiers artistes français à se lancer dans le lyrique / pop. Ce premier album lui a d'ailleurs permis de s'exporter. « Pour le moment, je me concentre à fond sur cette carrière internationale qui s'ouvre à moi. Du coup, je me dois de chanter un peu dans toutes les langues. »

Avec « Cantero », il a pris le parti de chanter quasi exclusivement en italien. « On a essayé d'appuyer la langue italienne sur ce deuxième album, parce que c'est ce qui avait plu sur le premier. » On y trouve cependant une chanson en Français, « Les Moulins de Mon Coeur ». Comme Amaury nous le dit : « C'est un peu une façon de rendre hommage à tout ce public Français qui a fait que ce deuxième album existe aujourd'hui. Du coup, je me devais de faire une chanson en Français pour les remercier. »

L'album est composé de grands standards et de chansons originales, composées par Davide Esposito« J'adore tout ce que fait Davide. J'ai même parfois du mal à dire qu'il faudrait faire tel ou tel arrangement. J'idéalise ce qu'il fait. » La première chanson exploitée en single fait d'ailleurs partie de ces chansons originales. Il s'agit de « Maria ». Quand nous demandons à Amaury comment cette chanson a été choisie, il nous répond : « Ce titre s'est imposé presque comme une évidence. Je l'ai chanté notamment à l'Olympia cet été et il a remporté un franc succès. »

Amaury Vassili © Greg Alexander

Parmi les grand standards repris par Amaury en Italien, nous noterons « Vorei Vorei » (version italienne de « Laisse-moi t'aimer ») ou encore la chanson de Toto Cutugno, « Dietro L'Amore » (version italienne de « Derrière L'amour »). Amaury nous avoue que c'est assez difficile de passer après Johnny Hallyday, mais que « la seule chose qui a fait que [il y a] pensé un petit peu moins, c'est que la chanson est en Italien. » Il nous confiera cependant qu'il aimerait beaucoup la chanter en duo avec Johnny, en italien et en Français...

Amaury Vassili ne se revendique pas être un chanteur lyrique classique. Il défend ce style qui est le sien, le lyrique pop. Et pourquoi donc un ténor ne pourrait-il pas chanter des airs de variété? Une bonne chanson est une bonne chanson. Tout dépend de son interprétation.

Avec ce deuxième album, Amaury Vassili devrait confirmer le succès de son premier opus. Nous regrettons cependant l'omniprésence de la langue italienne qui est, certes, magnifique, mais qui ne remplace pas la langue française. La priorité actuelle d'Amaury semble être le marché international, ce qui explique cela... Mais de nombreux artistes ont déjà réussi avant lui à se positionner à l'étranger avec des chansons françaises.

Maintenant, l'Italien est son choix et force est de constater qu'il le chante parfaitement bien, avec beaucoup de talent. Souhaitons le meilleur à Amaury pour ce nouvel album.

-> Retrouvez notre interview exclusive d'Amaury Vassili réalisée le 17 novembre 2010.









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut