Concert privé de Christian Delagrange pour AHI à Liège

25-11-2010 - 18:15.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Christian Delagrange © Luc Dehon / IdolesMag.com

Mercredi 6 octobre.
Il est 16 heures. Nous retrouvons Christian Delagrange devant le Trocadéro de Liège. Nous pénétrons dans la salle obscure qui brillera de mille feux ce soir. Ce soir, nous fêterons l'anniversaire de Patricia, avec un peu plus de 400 personnes dans la salle!... Patricia aide beaucoup Christian au sein de son ONG, AHI (Assistance Humanitaire Internationale). C'est donc une soirée sur le thème de la fête, mais aussi de la solidarité à laquelle nous allons assister. 

Nous profitons de la salle vide pour faire quelques photos de Christian, avant qu'il ne fasse ses balances. C'est son fils, Clayton qui sera responsable de la console. Attention, papa est pointilleux, il veut que tout soit parfait... Les balances de Christian l'occuperont une bonne partie de l'après-midi. Il répète sur « Les yeux d'une femme », « Joanna », « Mal de vous » ou encore « Manouchka ». A 20h00, les 400 privilégiés se retrouvent dans la salle, le spectacle peut commencer.

Christian Delagrange © Luc Dehon / IdolesMag.com

Notre maître de cérémonie ce soir, ce sera Jean-Pol, Moustache pour les intimes! La première partie du spectacle s'ouvre avec une chorégraphie que le fils et la nièce de Patricia ont préparée spécialement pour elle. Ils dansent sur « Les mots d'Ange » de Christian Delagrange. Ensuite, c'est l'artiste sérésien Philippo qui fait son grand retour sur scène, après 9 ans de silence. On sent qu'il a le trac, mais qu'il est dans son élément. Philippo a soif? C'est Christian Delagrange himself qui lui apporte une bouteille d'eau. La première partie se terminera en apothéose avec les filles de Moustache qui mettent littéralement le feu dans la salle.

Après un entracte d'une bonne demi-heure, tout le monde regagne sa place pour assister au récital de Christian Delagrange. Il entame son tour de chant par « Les Yeux d'une Femme ». La magie opère dès le premier titre. Il enchaîne avec « Rosetta » et « Tendre Cathy ». La salle est sous le charme. Séquence émotion avec « Doudou Caraïbes ». Christian chante cette femme qui a perdu son mari mais qui va toujours de l'avant. Viennent ensuite « Oui de toi, je deviens fou », « Femme du Sud » et « Joanna ». L'air de rien, Christian est sur scène depuis plus d'une demi-heure et la salle reprend chaque chanson en choeur avec lui. Il chante ensuite « La femme qui est dans mon lit (Sarah) » de Serge Reggiani. Le public est conquis. Il entonne « Mal de vous » avant de chanter « Changer de vie », chanson qui raconte son engagement dans l'humanitaire. Il prendra donc quelques minutes pour expliquer en quoi consiste sa mission humanitaire, AHI. Un exemple vaut mieux que tous les discours. Il raconte l'histoire de cette petite fille qui ramasse des étoiles de mer échouées par centaines sur la plage et qui va les remettre une à une dans l'eau. Un passant lui fait remarquer que ça ne sert pas à grand chose, vu le nombre qui sont échouées. Elle lui répond alors en lui montrant l'étoile de mer qu'elle avait dans sa main : « Elle elle sait à quoi ça sert ». Le public comprend combien il est important que des ONG comme AHI existent. Après ce dur retour à la réalité, le chanteur de charme réendosse sa veste d'idole. Et il reprend « Ce monde ». C'est le moment pour Christian de présenter les techniciens avant de mettre le feu avec « Première fille, première femme », « Sans toi, je suis seul », « Reviens » et « Petite Fille ». Le public chante chaque chanson avec Christian. C'est « C'est pour vous » et « Manouchka » qui auront la tâche de terminer ce tour de chant en apothéose. Il fait monter sur scène celle sans qui ce spectacle n'aurait pas pu avoir lieu pour la remercier, et tous les artistes de la soirée viennent saluer le public.

Christian Delagrange © Luc Dehon / IdolesMag.com

Christian a récolté un bien beau succès ce soir, même s'il a parfois dû batailler un peu plus que devant son public habituel... Mais en grand professionnel qu'il est, il a réussi à emballer les 400 invités. Nous échangeons quelques mots avec les personnes présentes. Toutes ont été heureuses du spectacle.

Tout ce petit monde se retrouve alors au bar du Troca. Christian en profite pour signer des disques et des photos. Il est un peu fatigué... on le serait à moins!

Christian Delagrange est en concert presque tous les week-end. C'est un artiste de scène, on le sent. Il aime la scène et le public le lui rend bien. Écouter ces chansons sur CD c'est une chose, les apprécier en live, c'en est une autre!

Christian Delagrange © Luc Dehon / IdolesMag.com

Ce soir, Christian a prouvé une nouvelle fois qu'on pouvait à la fois parler de choses sérieuses et à la fois s'amuser, rire et chanter. Son ONG, AHI (Assistance Humanitaire Internationale) a besoin de vous. Nous vous invitons à aller visiter son site internet et à faire un don à AHI. Notez que l'intégralité de vos dons part directement aux plus démunis. Il n'y a aucun autre frais de quelque nature que ce soit. Les transports de Christian et ses amis, sont, par exemple, pris en charge par eux-mêmes dans leur totalité. Chaque euro versé à AHI part intégralement pour les populations concernées.

Christian est un artiste au grand coeur qui met son talent au profit d'une belle et noble cause. Chapeau l'artiste!

-> http://www.assistancehumanitaire.org









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut