Margaux Simone, Nana

18-11-2010 - 17:43.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








© Margaux Simone, Nana 

C'est lundi 22 novembre prochain que sortira le premier album de Margaux Simone, « Nana ».

Mais est donc cette fameuse Margaux Simone?
Margaux nous vient tout droit du sud de la France, près de Marseille, pour être précis. Depuis son plus jeune âge, elle baigne dans la musique. Et pour cause, son papa, Philippe Bruguière est dans le milieu depuis tellement d'années. Il travaille, entre autres, depuis toujours avec Akhénaton et le groupe I am. Des guitares? Il y en a un peu partout à la maison. Alors Margaux décide d'apprivoiser cet instrument. Elle commence très jeune à composer ses propres chansons. À 15 ans, lorsqu'elle part un an au Vanuatu avec sa maman. C'est le temps des premières sorties, des premières amours, c'est aussi une année pendant laquelle elle doit gérer l'éloignement. Elle ressent le besoin d'écrire beaucoup beaucoup... À son retour en France, elle commence à chanter dans de nombreux pubs, puis, progressivement sur des petites scènes, dans la région. Puis des scènes de plus en plus grandes. Parallèlement, elle participe à un album de Passi, et continue à fréquenter les studios avec son papa...

C'est un ami, Franck Authié (réalisateur des deux albums de Grégoire, entre autres) qui lui conseille de s'inscrire sur My Major Company. Aujourd'hui, elle a 20 ans et ce sont 900 producteurs qui lui ont permis de réaliser son rêve et... son premier album, « Nana »!

Margaux Simone © Bernard BenantLe premier extrait de l'album est sorti le 23 août dernier. Il s'intitule « Les Saisons », un joli titre, aux accents folk, très frais qui fait du bien aux oreilles. Cette chanson bénéficie d'un remix. Un remix de taille. Un remix de son ami Akhénaton! Ce titre figure d'ailleurs sur l'album sous forme de bonus track.

Dans « Nana », cette chanson qui donne son nom à l'album, elle évoque la condition de la femme dans notre monde. Bel exemple de maturité quand on sait que cette chanson a été écrite lorsqu'elle avait 15 ans. Cette chanson fait couler beaucoup d'encre. Elle bénéficie d'un clip aussi. Elle fait figure de second single.

Margaux Simone aborde avec toute sa fraîcheur et sa sincérité des thèmes très différents les uns des autres, des plus délicats aux plus futiles. Elle évoque l'excision, les fringues, ou encore les déceptions amoureuses. Cet opus est le reflet de l'univers et de la vie d'une jeune femme de ses 15 ans à ses 20 ans. Une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, qui sait ce qu'elle veut et qui parle de tout ce qui la touche... Les textes sont joliment ciselés. Il claquent en bouche. Elle se sert habilement de ses influences rap, en les mettant au service de la variété. Musicalement, l'album est résolument folk, très frais et pétillant.

Retenez bien son nom, elle s'appelle Margaux Simone et elle devrait vous taper dans l'oeil!









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut