BB Brunes à l'Ancienne Belgique de Bruxelles

16-11-2010 - 16:19.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








BB Brunes à l'Ancienne Belgique, Adrien Gallo © Luc Dehon / IdolesMag.com 2010

Il y a effervescence en ce vendredi 12 novembre 2010 à l'Ancienne Belgique à Bruxelles. Et pour cause, ce soir, les BB Brunes vont donner un concert. Ils seront précédés par les groupes Boston Tea Party et les Plastiscines. Inutile de dire que ce soir, l'Ancienne Belgique va trembler et va rocker!

Il est 19 heures quand les festivités commencent. C'est Boston Tea Party qui ouvre le bal. Le public commence seulement à arriver, il faut dire qu'il est un peu tôt...

Un peu avant 20 heures, c'est au tour des Plastiscines de faire leur entrée en scène. Les jeunes rockeuses présentes dans la salle aiment, il n'y a pas à dire. Elles sont venues pour les BB Brunes, c'est certain, mais les Plastiscines font leur effet. Surtout « Bitch » que le public scande avec elles.

BB Brunes à l'Ancienne Belgique, Félix Hemmen, Adrien Gallo, Bérald Crambes © Luc Dehon / IdolesMag.com 2010

Il n'est pas encore 21 heures que les BB Brunes entrent enfin en scène... Comment dire?!... C'est l'hystérie, il n'y a pas d'autres mots! Les filles présentes dans la salle, jusque là assez calmes dans l'ensemble, ne se contiennent plus! Leurs idoles, Adrien Gallo, Félix Hemmen, Karim Réveillé et Bérald Crambes sont devant elles. Ce n'est pas la première fois que les BB Brunes jouent à l'Ancienne Belgique (c'est la quatrième en 3 ans et la deuxième fois cette année), et encore moins en Belgique (on a pu les voir, entre autres, aux Francofolies, au Summer Festival, etc... cette année). Mais à chaque fois, la magie opère, les fans sont là.

BB Brunes à l'Ancienne Belgique, Karim Réveillé © Luc Dehon / IdolesMag.com 2010Pour ce tour de chant, ils ont mélangé les titres de leurs deux premiers albums, « Blonde Comme moi » et « Nico Teen Love ». Ils ont ajouté, en prime, quelques titres de leur nouvel EP en anglais. Belle idée. Grosse ambiance quand il entonneront « Dis-moi ». Le sol de l'Ancienne Belgique tremble et s'en souviendra. Il nous sera cependant impossible de vous énumérer la liste des chansons chantées ce soir tant le niveau des décibels était élevé dans la salle. Impossible de comprendre les paroles du chanteur. C'est dommage. Un son un peu plus approprié dans la salle aurait permis à tout le monde de profiter un peu mieux du spectacle.

BB Brunes à l'Ancienne Belgique, Adrien Gallo © Luc Dehon / IdolesMag.com 2010

Par contre, le public fidèle des BB Brunes ne semble, lui, pas du tout perturbé par le niveau sonore. Il chante, il danse, il saute... hystérie totale quand le charmant Adrien dit qu'ils adorent les filles et quand il se jette dans la salle. Les demoiselles présentes s'en souviendront longtemps. Un peu plus tard dans la soirée, ce sera le beau Félix qui se jettera dans la salle... Il y finira torse nu! Il l'a bien cherché et ne semble pas s'en étonner!

Au rappel, Adrien arrive seul sur scène. Il se met au piano et chante « Casanova ». Belle surprise. Ce nouvel EP en anglais donne vraiment un nouveau souffle aux BB Brunes.

Adrien, Félix, Karim et Bérald inviteront les Plastiscines à les rejoindre pour un final en apothéose. Ensemble, ils reprendront « Be My Baby » des Ronettes, et reprise quelques années plus tard par Sheila (« Comme Aujourd'hui »). Il est amusant de voir que cette chanson (version 2010 BB Brunes / Plastiscines) n'a pris aucune ride et est toujours aussi efficace, même sur un public constitué en grande partie d'adolescent(e)s.

BB Brunes à l'Ancienne Belgique, Félix Hemmen © Luc Dehon / IdolesMag.com 2010À part ce problème de son qui nous a obligés à nous tenir très en retrait de la scène, nous avons passé une très belle soirée en compagnie des BB Brunes. Ces garçons ont une énergie débordante et communicative. Qu'est-ce que ça fait plaisir à voir et à entendre! Ils se donnent corps et âme à leur public (c'est le cas de le dire)... qui le leur rend bien, soit dit en passant. Ils ont une belle présence en scène.

Il ne manque plus aujourd'hui aux BB Brunes que quelques belles et grandes ballades rock pour nuancer un peu le show. Mais ça viendra avec le temps. Pour l'instant, laissons-les avec leur fougue, c'est ce qui fait tout leur charme. Les BB Brunes en ont sous le coude, comme on dit. L'avenir nous réserve de belles surprises!...









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut