EyeJack

04-11-2010 - 11:18.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








© Eyejack

Le premier album de l'étonnant groupe EyeJack sera dans les bacs le 22 novembre 2010.

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous parler de chanson anglaise. Pas de variété ni d'électro, non plus... mais de soul rock! Waouw, ça en fait des changements... Et bien, le groupe dont nous allons vous parler aujourd'hui le mérite amplement.

EyeJack, c'est un groupe formé par Cyrille Jakob et Ilan Evans. Ces deux-là n'ont a priori pas de points communs. Cyrille compose et joue de la guitare et baigne dans le rock depuis sa plus tendre enfance. Ilan, lui, est auteur et est la voix du groupe. Il aime le jazz et en particulier Nina Simone. En 2003, Cyrille et Ilan se rencontrent et décident de faire de la musique ensemble. Le mot d'ordre : « se faire plaisir ». Français, ils écrivent pourtant leurs textes en anglais. « Parce que l'anglais est le meilleur passeport », et que « ce choix découle naturellement de la musique » qu'ils font et qu'ils aiment. Ils peaufinent pendant des années leurs compositions et décident de les jouer sur scène dès 2007. La première date aura lieu à l'« Expérimental Cocktail Club ». D'autres dates suivront à l'« Opus Café » ou autre « Trabendo ». Ils assurent aussi la première partie de Justice à Cannes. Forts de cette expérience scénique, le duo veut alors aller plus loin : réaliser leur premier album. Ils s'inscrivent donc sur le label participatif My Major Company et ce sont 558 producteurs qui croient en eux.

Eyejack © Thiabaut GrabherrLe résultat est là : un premier album d'une maturité exemplaire. Les chansons sont extrêmement bien produites. Le premier single « Just about the sun » donne le ton. Un titre enjoué et rythmé. Le reste de l'album est de la même veine : de la soul teintée de rock. Les amateurs de soul y trouveront les codes qu'ils aiment, les autres seront séduits par la voix sensuelle et chaude d'Ilan et les mélodies fines et enjouées de Cyrille.

Soyons honnêtes, ce n'est pas le style de musique dont nous avons l'habitude, et pourtant, nous avons été séduits par l'univers de EyeJack. Comme quoi, il ne faut jamais dire « Fontaine »...









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut