Mathieu Boogaerts! Live à la Java!

03-11-2010 - 14:21.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








© Mathieu Boogaerts Live à la Java

Le nouvel album live de Mathieu Boogaerts « Live à la Java » sera dans les bacs le 29 novembre prochain!

Ce CD restera la trace des 26 concerts que Mathieu Boogaerts a donnés (presque) tous les mercredis à la Java de Paris entre le 30 septembre 2009 et le 30 juin 2010 à 22h15. Il était accompagné pour l'occasion par son complice bassiste Zaf Zapha.

Que de chemin parcouru depuis « Ondulé »! 15 ans, ou un peu plus...
À 16 ans, le jeune Mathieu Boogaerts rencontre un autre Mathieu. Chedid, celui-là. Ensemble ils formeront le groupe « Tam-Tam ». Après, Boogaerts part en Afrique quelques temps. Il sort en 1995 un premier EP, « Ondulé Spécial ». Signé chez Remark en 1996, il sort alors son premier album « Super », avec le fameux « Ondulé ». La suite on la connaît, Mathieu enchaîne les disques et les scènes. Il sort en 2008 son dernier album studio en date « I Love You », un album qu'il a enregistré seul, entièrement composé à la batterie.

C'est d'ailleurs les titres de « I Love You » qui sont mis à l'honneur dans ce live un peu particulier. On y retrouve bien entendu des titres de ses précédents albums comme « Bel et bien là », « L'Espace », « Le Ciment » ou encore « Siliguri ». Curieusement, pas de trace de « Ondulé » sur le disque (pourtant chanté sur scène). Ce live, très acoustique, tranche avec les concerts habituels de Mathieu Boogaerts. En effet, il est accompagné seulement d'une basse. La batterie, chère à Mathieu, a disparu et c'est ce qui donne cette ambiance si particulière et originale au disque. Comble de l'ironie, ce disque, enregistré un mercredi soir à la Java, contient une reprise improbable de « C'est Lundi » de Jessé Garon', très réussie.

Mathieu Boogaerts sort rarement des albums live. C'est le second de sa carrière. Témoin d'une série de concerts acoustiques, cet album permettra de redécouvrir les chansons de Mathieu sous un autre angle. À l'écoute de cet album, on ne peut s'empêcher de penser que le rythme si particulier des chansons de Boogaerts n'est pas donné par la batterie, mais bien par les mélodies elles-même...









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut