Florent Mothe, Je ne sais pas, son premier single

18-01-2013 - 06:32.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Florent Mothe, pochette (cover) du single Je ne sais pas photo © DR

Le premier single solo de Florent Mothe, « Je ne sais pas » sera disponible sur les plateformes de téléchargement légal à partir du 21 janvier.

D’autre part Florent invite ses fans à découvrir toutes les étapes de la conception de son premier album solo, au travers d’une websérie intitulée Florent Mothe d'emploi. Le sixième épisode est en ligne. Florent Mothe et son directeur artistique vous expliquent comment choisir un réalisateur, plus communément connu sous le nom de producteur :

Si vous n’avez pas vu les précédents épisodes, cliquez ici pour les visionner.

Florent Mothe a commencé la musique à l’âge de 7 ans, à l’école municipale de Montigny-lès-Cormeilles où il apprend le solfège et plusieurs instruments. En 1996, alors qu’il n’a que 15 ans, il fonde son premier groupe, Lost Smile et en parallèle il joue également le savant, dans la comédie musicale l’Alphoméga. Il fonde alors son deuxième groupe Ouija, avant de partir au Canada pour débuter une carrière solo et enregistre une reprise de « Bohemian Rasphody » du groupe Queen. Il poste ses vidéos sur son Myspace et est repéré par Dove Attia et Albert Cohen, les producteurs du spectacle musical « Mozart, l’Opéra rock ». Florent intégre la troupe dans le rôle d’Antonia Salieri. Il est présent sur plusieurs titres de la comédie musicale, dont « Victime de ma Victoire », « Vivre à en crever » en duo avec Mikelangelo Loconte, « L'Assasymphonie », « Le bien qui fait mal » ou encore « C'est bientôt la fin ». Vu le succès, la tournée s’est prolongée jusqu’au 10 juillet 2011. Son premier single, « Je ne sais pas » sera disponible en digital à partir du 21 janvier 2013. Il prépare actuellement son premier album.

Ecouter « Je ne sais pas » de Florent Mothe en version acoustique

A noter que Florent Mothe est également présent sur l’album « Génération Goldman » (My Major Company / M6 Music Label) avec la collégiale « Famille » et en duo avec Judith, sur le titre « On ira »

Génération Goldman : teaser de « On ira » par Judith & Florent Mothe

(O.M.)

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut