Je rigole. Qui chante le matin est peut-être un oiseau.

04-10-2012 - 16:36.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Je rigole. Qui chante le matin est peut-être un oiseau.

Le premier album de « Je rigole. », « Qui chante le matin est peut-être un oiseau. », sera disponible le 8 octobre prochain.

Andoni Iturrioz est originaire du Pays Basque. L’itinérance, il la connaît depuis qu’il est gamin. Élevé entre Paris, Londres et Barcelone, Andoni prend la route de son propre chef à 19 ans. Pendant cinq ans, il sillonne le globe, pour finalement revenir à Barcelone. Un temps. C’est pourtant à Paris qu’il rencontre Christelle Florence. Nous sommes en 2007. Ensemble, ils posent les bases des chansons d’un futur premier album. Deux ans plus tard, Xuan Lindenmeyer (contrebasse) rejoint le tandem, puis Jean-Brice Godet (clarinette) l’année suivante. Tandis que Je rigole. se forge une solide réputation scénique, le groupe met en route un premier album, « Qui chante le matin est peut-être un oiseau. ». Ce premier opus voit enfin le jour aujourd’hui.

Je rigole. © Bastien Marchand

Avec ses arrangements dépouillés, ce premier opus de Je rigole. aurait très rapidement pu tomber dans le cliché « nouvelle chanson française à texte » et devenir plombant. Il n’en est rien. Il est enthousiasmant à plus d’un titre. Déjà, Je rigole. manie le verbe comme personne. Les mots sont justes et précis, souvent percutants, mais toujours poétiques. Ensuite, en allant plus en avant, on se rend rapidement compte que cet apparent dépouillement musical révèle une certaine complexité et une sobriété délibérée qui sert la profondeur des chansons.

Ce premier album de « Je rigole. » se révèle émouvant et généreux. Allez le découvrir sur scène. Je rigole. sera le 19 octobre à Epinal (88), le 20 à Colmar (68), le 21 à Saint-Rémy (88), le 26 à Pantin (93), le 8 novembre à Yssingeault (43), le 9 au Puy-en-Velay (43), le 10 à Saint-Julien Chapteuil (43), le 5 décembre à La Java (Paris), le 8 février 2013 à Lutry (CH), le 15 à Lyon (69), le 22 mars à Denée (49) et le 23 à Anger (49). (L.D.)









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut