C2C, Tetra  

31-08-2012 - 17:40.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.

C2C, Tetra

Le (très attendu) premier album du quatuor C2C, « Tetra », sera disponible 3 septembre prochain.

C2C, c’est l’histoire de quatre jeunes skateurs nantais au milieu des années 90 : 20Syl, Greem, Pfel et Atom. Très rapidement, la musique les titille, ils développent alors leur propre style musical. En très peu de temps, ils créent le buzz avec des battles de 6 minutes par équipe de 4 DJs. Leur ascension est fulgurante. À quatre reprises, C2C est sacré champion du monde DMC. Pourtant, malgré le succès, ils marquent une pause.20Syl et Greem intègrent « Hocus Pocus », Atom et Pfel forment « Beat Torrent ».

Septembre 2010. Un sentiment d’inachevé. Les quatre lascars s’enferment dans le studio de 20Syl afin de concrétiser le projet C2C. Un EP, « Down The Road » (dont le titre phare est devenu un des plus emblématiques coming next du « Grand Journal ») sort en janvier 2012. L’album, « Tetra », est attendu pour le 3 septembre. « Tetra » est enthousiasmant à plus d’un titre. Pas de simples scratches démodés, mais de vraies compos et des samples à base de riffs de guitares, des accords de Rhodes et de nappes de synthés. Côté chant, C2C s’offre plusieurs featurings, dont un avec Jay Jay Johanson particulièrement excitant (« Give Up The Ghost »).

C2C fait preuve de créativité et d’inventivité. « Tetra », éclectique et néanmoins cohérent, se révèle vite addictif.

Après une Gaîté Lyrique et une Cigale complètes en début d’année, C2C s’attaque à la salle mythique de l’Olympia (Paris 9ème) le 10 novembre prochain et au Zénith (Paris 19ème) le 1er mars 2013. Attention, ça va exploser !

Vous pourrez également les retrouver en tournée, ils seront le 22 septembre à Angers (49), le 20 au Festival Marsatac de Nîmes le 20 (30), le 28 au festival Marsatac à Marseille (13), le 4 octobre à Magny-le-Hongre (77), le 5 à Niort (79), le 6 à Nice (06), le 10 à Anzin (59), le 11 à Saint-Etienne (42), le 12 à Besançon (25), le 13 au Pont-de-Claix (38), le 17 à Ramonville-Saint-Agne (31), le 18 à Cenon (33), le 19 à Clermont-Ferrand (63), le 24 à Rennes (35), le 25 à Caen (14), le 26 à Rouen (76), le 27 à Quimper (29), le 31 à Reims (51), le 1er novembre à Limoges (87), le 2 à Vendôme (41), le 3 à Saint-Nazaire (44), le 7 à Nancy (54) et le 9 au Mans (72). (L.D.)








+ de news