Nyls, Kairos

24-08-2012 - 14:33.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Nyls, Kairos

Le premier album de Nyls, « Kairos », sera dans les bacs le 10 septembre prochain. Il est annoncé en édition digipack de luxe. La sortie digitale aura lieu quinze jours auparavant, le 27 août.

Originaire d’Italie, Nyls grandit entre la région des Abruzzes et le Sud de la France. Très rapidement le jeune garçon développe une véritable passion pour la musique. En 2008, alors qu’il participe à un casting, il fait la connaissance d’Alexander von Perl et lui remet quelques maquettes. La suite est somme toute assez logique. Alexander von Perl le recontacte et l’incite à signer avec Icon Records France. Après, tout s’enchaîne.

Mars 2012. Nyls sort un premier single, « Avance », en digital. Malgré le peu de promotion, « Avance » se hisse 4ème du Top Singles Itunes. Dans la foulée, deux EPs composés de remixes (plutôt pas mal foutus) verront également le jour.

Nyls © Mauro Balletti

Mai 2012. Sortie de « Ce que tu n’es pas », deuxième single, accompagné lui aussi de pléthore de remixes.

Septembre 2012. Le premier album de Nyls, « Kairos », sera dans les bacs. Si le jeune homme signe la totalité de ses textes, il est rejoint par Chris Alyan et Ayham Dalal à la compo. « Kairos » a été enregistré et produit entre Paris, Homs, Milan, Los Angeles et Buenos Aires. Cette diversité de lieux n’empêche cependant pas une belle cohérence entre les titres. Souvent un premier album part un peu dans tous les sens. Ce n’est pas le cas ici. Nyls garde le cap et donne l’impression de savoir où il veut aller. Un travail soigné a également été réalisé autour de l’imagerie qui accompagne l’opus. On le doit au designer Marco Contini et au photographe Mauro Balletti.

Nyls © Mauro Balletti

Fils de Zeus, « Kairos », Dieu de l’occasion opportune en Grèce, fait directement référence à une dimension temporelle. Le temps qui file inlassablement, le temps qui nous ronge, « Le temps qu’il faut » aussi. Nyls joue également avec les doubles sens et manie l’ambiguïté avec doigté. « À Califourchon » en est le parfait exemple. Il nous livre ici un premier album très personnel et authentique qui dévoile une belle personnalité artistique. Musicalement, Nyls s’inscrit clairement dans le courant électro pop décidément très en vogue à l’heure actuelle. La production du disque, parfaitement léchée, fait plaisir à entendre. Très catchy dans son ensemble, « Kairos » ne manque pourtant pas de profondeur. Un artiste et un univers à découvrir. (L.D.)









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut