Land Observations, Roman Roads IV-XI

23-08-2012 - 13:51.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.








Land Observations, Roman Roads IV-XI

Le premier album de Land Observations, « Roman Roads IV-XI » sera disponible le 3 septembre prochain.

Land Observations est le projet solo de James Brooks. Brooks a officié pendant de nombreuses années en tant que guitariste au sein du groupe post-rock Appliance. Formé au milieu des années 90, Appliance s’est rapidement forgé une réputation. Le groupe a à son actif 4 albums. 2003 voit cependant la dissolution du groupe. Brooks passe alors une maîtrise aux Beaux-Arts, mais ne se détourne jamais de la musique.

Ce projet musical autour des voies romaines, « Roman Roads IV-XI », Brooks le porte en lui depuis de nombreuses années, bien avant même la création d’Appliance. Pendant toutes ces années, Brooks a collectionné des sons, des idées, des images que lui ont inspiré ces voies romaines qui traversent l’Angleterre, l’Écosse ou encore le Pays de Galles. Il nous les livre aujourd’hui sous forme de huit pièces musicales entièrement instrumentales, particulièrement visuelles.

James Brooks invite l’auditeur à un véritable road-movie à travers la campagne anglaise. Tous les éléments sont là : la bruine, le vent, les feuilles mortes, les vertes prairies, les légendes, les brumes… et l’homme aussi, en filigrane. Un opus planant inspiré par les voies romaines et pourtant bien ancré dans notre époque. So British ! (L.D.)









+ de news et d'actus musique
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut