La Boîte à Musiques de Barcella

13-05-2010 - 12:10.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Barcella, La Boîte à Musiques - © photo DR

Barcella, ce jeune artiste Rémois, sortira son album, « La Boîte à Musiques », le 31 mai prochain. Barcella avait sorti auparavant deux albums, vendus lors de ses concerts. Un premier de quatre titres en 2005, « L'air du Temps » et le second en 2006, « Le Manège Enchanté ». C'est « Mademoiselle », issu de son premier album qui le fait remarquer au grand public... Lio dira même de « Mademoiselle » que « C'est une chanson qui fleure bon la violette, tellement jolie et subtile. C'est vraiment de toute beauté ». Quand on connaît l'honnêteté et la sincérité de Lio, on peut dire que c'est un vrai grand et beau compliment! Et Lio a tellement raison... Aujourd'hui, Barcella a la chance de sortir son album à l'échelle nationale. « Mademoiselle » figurera bien entendu sur la « Boîte à Musique », ainsi que quelques autre chansons issues de ses deux premiers albums.

« La Boîte à Musiques » de Barcella est une sorte de boîte à rêve qui nous emmène dans une autre époque. Il y a quelque chose de nostalgique dans les chansons de Barcella qui nous reporte dans les années 30. Il y a pourtant aussi quelque chose de très actuel. Comme si le Hip Hop, le Slam et les chansons de la Butte avaient pris rendez-vous dans sa « Boîte à Musiques »...

Barcella fait partie de ces artistes qui ont une réel univers et qui, sans nous l'imposer, nous le propose. Et son univers décalé prend toute son ampleur sur scène : ce routard en queue de pie a écumé les scènes de France et de Navarre. Il aime la scène, et le public le lui rend bien! Pour lui, la scène doit être fédératrice, et elle l'est : On se retrouve dans les histoire de Barcella à tout âge. Quoi qu'il en soit, Barcella vous touchera.

Barcella - © photo Monsieur M. DR

Outre ses talents de compositeurs, ce « Souffleur de Vers » a un réel don pour l'écriture. Ses chansons sont taillées dans le verbe avec délicatesse et précision, comme de véritables petits bijoux.

Et que dire de ses qualités d'interprète? Barcella vit ses chansons, ou devrait-on dire ses histoires, et nous livre ses émotions. Sa voix, douce et mélancolique, prête à la confidence.

Parce que Barcella a envie de réconcilier les générations, parce qu'il a envie de traverser les époques, et tout simplement parce qu'il le fait avec élégance, on entre dans son monde avec plaisir. Que ce soit pour valser ou pour slamer!

A vous procurer de toute urgence, la « Boîte à Musiques » de Barcella est une petite merveille!

Ne faites pas de fautes en écrivant son nom : C'est Barcella, avec deux « ailes » pour vous faire voyager...









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut