La Grande B.O. volume 3

08-04-2012 - 11:59.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.








La Grande B.O. volume 3

Le troisième volume de « La Grande B.O. » (La bande originale du Grand Journal de Canal+) est dans les bacs depuis le 19 mars dernier.

En huit ans, « Le Grand Journal » de Canal+ (BeTV en Belgique) est devenu sans conteste le carrefour culturel  et politique le plus éclectique et probablement le plus riche de la télévision française. Les choix éditoriaux de l’équipe du « Grand Journal » sont à la fois pointus et populaires, de quoi fédérer un large public. Ce sont d’ailleurs en moyenne pas moins de 2 500 000 personnes qui sont au rendez-vous chaque jour devant leur poste de télévision.

Curieuse de découvrir de nouveaux talents, de nouveaux sons et des personnalités artistiques atypiques, l’équipe du « Grand Journal » a toujours accordé une grande place à la musique au sein de son émission, que ce soit dans le choix de ses invités musicaux, des live, ou des titres utilisés pour les coming next. Des artistes comme Lana Del Rey ou Miles Kane ont littéralement explosé les ventes de leurs disques suite à leur passage remarqué dans l’émission.

Cette compilation, « La Grande B.O. », la troisième du nom, composée en étroite collaboration avec toute l’équipe du « Grand Journal » impressionne une nouvelle fois par sa diversité. Ainsi, on retrouve des titres de Vanessa Paradis et –M-, d’Adele, de JoeyStarr, de Lana Del Rey, de Noel Gallagher, d’Orelsan, de The Shoes ou encore de Metronomy ou de Justice. Une compilation intelligente qui ne se contente pas de placer des tubes, mais qui éveille nos sens et invite à plus de curiosité. Et ça, on apprécie ! (L.D.)









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




A l'affiche
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut