Brooke Fraser, Flags

07-04-2012 - 10:46.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.








Brooke Fraser, Flags

Après avoir déjà sorti trois albums qui ont squatté les premières places des charts en Océanie et aux États-Unis, Brooke Fraser débarque chez nous. Son troisième opus, « Flags », est sorti chez nous le 13 février dernier.

C’est à 7 ans que la jeune Brooke Fraser, fille de Bernie Fraser (ancien joueur de rugby au sein des All Blacks) apprend le piano. Très rapidement, la jeune fille montre des prédispositions. Quand elle se met à la composition, elle n’a que 12 ans. À tout juste 18 ans, elle signe chez Sony Music et sort son premier album, « What to do with daylight » en 2003. Il devient disque d’or la semaine de sa sortie et se classera dans le top 10 des ventes de disques en Nouvelle-Zélande pendant plus d’un an. Certifié  8 fois disque de platine, l’opus s’écoule à 120 000 copies.  Son deuxième opus, « Albertine », en hommage à un jeune orphelin qu’elle a rencontré lors d’un voyage au Rwanda, sera certifié quant à lui triple disque de platine en Océanie et se hissera à la 5ème place des ventes d’albums en digital aux États-Unis.

2010. Son troisième album, « Flags » est dans les bacs. Certifié or en Australie et triple platine en Nouvelle-Zélande, il sort enfin chez nous. C’est au cours d’un voyage aux États-Unis, en découvrant des « paysages incroyables et en pensant à toutes les personnes qui avaient travaillé ces terres » que la jeune artiste en a écrit et composé les chansons. Il en ressort onze titres authentiques écrits un peu à la façon d’un road-movie, qui invitent au voyage. Une voix douce et profonde, des mélodies imparables et des arrangements raffinés font de « Flags » un opus éthéré, sensible et captivant. (L.D.)









+ de news et d'actus musique
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut