Elias, Des roses en hiver

10-02-2012 - 06:49.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Elias, Des roses en hiver

Toc Toc Toc… Le premier album d’Elias, « Des Roses en Hiver », sera dans les bacs le 20 février  prochain.

Aujourd’hui jeune trentenaire, Elias sort enfin son premier album. Originaire d’Anglet (Pays Basque), il est né en 1980. A 16 ans, il a une révélation : la musique. Le jeune garçon s’offre guitare et piano. Il découvre également un autre instrument : sa voix. Elias commence à chanter. L’année suivante, il forme son premier groupe, « Babylon ». Premières compos, premières scènes, premiers pas dans sa vie d’artiste. C’est à cette époque qu’il  écrira « Rue des souffrances », titre qui figure d’ailleurs sur son premier album… De fil en aiguille, Elias fait de belles rencontres, et notamment Maurice Vallet (qui a écrit pour Julien Clerc entre autres). Il signera quelques chansons pour différents artistes sortis des télé-crochets « Star Ac » ou « Nouvelle Star » (Michal, Julien Laurence) et pour la série « Sous Le Soleil » (pour Julian Cély). Entre 2006 et 2008, Elias fait une petite pause, mais garde tout de même sous le coude un groupe… Sait-on jamais !

2009. Elias prend son destin en mains. Il veut chanter ses propres compos et ses propres mots. Il écrit et compose de nouvelles chansons et décide alors de proposer aux internautes de produire son premier album. Bingo. Un premier single est produit, puis un album dans la foulée.

Le voici donc ce premier album, « Des Roses en Hiver ». Dans un registre plutôt variété, Elias dévoile des mélodies efficaces et une jolie plume. Dix chansons séduisantes dans lesquelles il est beaucoup question d’amour et d’humanité. Un album romantique et sentimental qui s’avère très agréable et révèle un artiste attachant. À écouter ! (L.D.)









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut