Anggun, Echo (You and I)

02-02-2012 - 08:25.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Anggun, Echo (You and I)

Comme vous le savez, c’est donc Anggun qui représentera la France au 57ème concours Eurovision de la chanson organisé cette année à Bakou en Azerbaïdjan suite à la victoire du duo Ell & Nikki (Eldar & Nigar) l’année dernière à Düsseldorf.

« Echo (You and I) » a été présenté par Anggun au Midem de Cannes le 29 janvier dernier, avec beaucoup de succès. Le titre a été co-écrit par Anggun et William Rousseau, la musique co-composée par William Rousseau et Jean-Pierre Pilot. Autant dire que la France met les petit plats dans les grands en faisant appel à Jean-Pierre Pilot (Zazie, Mozart l’Opéra-Rock, Christophe Willem, Calogéro, Brigitte Fontaine…) et William Rousseau (Nolwenn Leroy, Roch Voisine, Marie Amélie, Alain Chamfort…). William Rousseau et Jean-Pierre Pilot sont également actuellement aux commandes de la comédie musicale évènement de 2012, « 1789, Les Amants de la Bastille », aux côtés d’Olivier Schulteis, Rod Janois et Dove Attia. Le titre a d’autre part été mixé par Véronique Ferraro, à qui l’on  doit le son « Guetta ». Bref, ça s’annonce bien !

« Echo (You and I) » sonne plutôt vachement bien et a le mérite de se retenir à la première écoute. C’est de bon augure ! La France renoue avec des sonorités plus catchy, ce qui devrait séduire un large  public européen. Anggun jouera le jeu jusqu’au bout, puisqu’elle ira présenter sa chanson dans de nombreux pays européens lors des finales nationales (sont déjà confirmés : la Hongrie, Malte, l’Ukraine, la Lituanie et la Bulgarie).

Etant membre du Big 5, la France est automatiquement sélectionnée pour la grande finale qui aura lieu le 26 mai à Bakou. Comme chaque années, la concurrence sera rude, à n’en pas douter. À ce jour cependant seuls quelques pays ont déclaré leur candidat. Souhaitons à Anggun de ramener le fameux trophée en France. Rappelons que la dernière gagnante française n’est autre que Marie Myriam, avec « L’oiseau et l’enfant », en… 1977 !

Notez que le nouvel album d’Anggun, « Echos », dans les bas depuis l’année dernière sera réédité pour l’occasion dans une édition spéciale comprenant « Echo (You and I) » le 26 mars prochain. Anggun sera également sur la scène du Trianon (Paris 18) le 13 juin.

L.D.

-> Nous avions rencontré Anggun pour la sortie de "Echos", cliquez ici pour lire notre interview exclusive.

 









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut