Claude Barzotti, Une autre vie et C’est mon histoire

22-11-2011 - 07:21.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Claude Barzotti, Une autre vie

Claude Barzotti revient en force en cette fin d’année 2011 : un nouvel album de chansons originales, « Une autre vie », et un double best-of de quarante titres dont quatre inédits, « C’est Mon histoire ».

Cela fait bien longtemps que nous attendions un nouvel album de Claude Barzotti. Depuis maintenant près de six ans, Claude travaille sur ce nouvel album, « Une autre vie ».  Il a pris son temps, certes, mais nous n’avons pas été déçus. Il retrouve bien évidemment son auteure fétiche, Anne-Marie Gaspard (30 ans de collaboration), mais aussi Lyvia d’Alché. Le ton d’ « Une Autre Vie » est peut-être un peu plus grave que les précédents. Claude y chante la vie, la sienne et celle des autres. Il y évoque sa vie de célibataire (« Une autre vie »), son combat contre l’alcool (« Je reviens d’un voyage »), la crise (« La maison est à vendre »), sa fille (« Ma fille a se marie »)… dans un autre registre, il dédie une chanson à Mathilde Seigner Mademoiselle M »). Le tout est servi par de magnifiques mélodies dont il a le secret.

Claude Barzotti, C'est mon histoireIl revient également avec un best-of, « C’est mon histoire » contenant 40 chansons dont 4 inédites. Vous y retrouverez donc les succès qui ont jalonnés la carrière de Claude Barzotti comme « Madame », « Le Rital », « Je ne t’écrirai plus », « Beau, j’s’rai jamais beau », « Prends bien soin d’elle », « Les histoires qui finissent » ou « Aime-moi », pour ne citer qu’eux. Ainsi que quatre inédits (deux en français et deux en italiens) dont « Je ne reviendrai plus » dans lequel Claude explore le slam…

Claude Barzotti est constamment sur les routes (plus de 100 galas par an), allez découvrir ses nouvelles chansons et ses tubes de toujours sur scène. Il sera notamment le 24 novembre à Saint-Etienne (42), le 25 à Jonage (69), le 26 à Grenoble (38), le 27 à Corbelin (38), le 10 décembre à Grivegnée (BE) et le 6 janvier au Sébastopol de Lille (59). Il sera également en tournée au Québec en février/mars 2012.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut